
Une plainte déposée contre Sébastien Lecornu, accusé d’avoir copié sur Séverine Larue en CM1
Dernière minute
Après l’affaire du faux diplôme de master, le trouble passé scolaire de Sébastien Lecornu continue de hanter l’actualité. D’après Mediapart, le Premier ministre aurait copié sur Séverine Larue, lors d’une dictée de mots. L’affaire remonte à mars 1996. “Je m’en souviens très bien, raconte son ancienne camarade de CM1. Il a tout copié sur moi, mais je n’ai rien dit à la maîtresse. Je ne voulais pas qu’il ait de problème. Déjà qu’à l’époque, tout le monde se foutait de sa gueule. Tu parles, pour le carnaval de l’école, il était venu déguisé en notaire.”
Vingt-neuf ans après les faits, Séverine Larue a décidé de porter plainte contre Sébastien Lecornu. À l’Élysée, on tente de désamorcer la polémique. “Nous prenons cette affaire très au sérieux, confie en off un proche d’Emmanuel Macron. Mais pour autant, on ne peut pas se permettre de le suspendre de ses fonctions. Imaginez un peu si on faisait ça à chaque fois qu’un de nos ministres a des problèmes avec la justice ? On n’aurait plus personne.”
Faux diplôme de master de droit public, copie en classe, les langues ne cessent de se délier sur les nombreuses falsifications de Sébastien Lecornu. Un nouveau témoignage vient ternir encore plus l’image du Premier ministre. François B., résidant à Pau, a tenu à s’exprimer de manière anonyme : “Je connais bien Monsieur Lecornu. Nous nous sommes fréquentés dans un cadre professionnel. Je peux vous assurer que même s’il prétend le contraire, Monsieur Lecornu ment. Emmerder les pauvres, faire des cadeaux aux riches, pour son futur projet politique, ce type m’a volé toutes mes idées.”
📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.