
« Trop payés pour des gommettes ? » Polémique sur les thèmes de la Convention Citoyenne sur ces salauds de profs
Ces thèmes retenus font polémique.
Alors que s’ouvre la toute première Convention citoyenne sur ces salauds de profs, des citoyennes et citoyens tirés au sort auront pour mission de trancher, en toute objectivité, les vraies questions qui fâchent. Les profs sont-ils trop payés ? Trop en vacances ? Trop en Quechua ?
Voici la liste des thèmes retenus pour les débats à venir, dans un esprit de dialogue, de nuance et de règlement de comptes avec cette corporation qui n’en fout pas une.
- Faut-il créer une sous catégorie d’enseignants pour ceux qui exercent en maternelle et qui passent leur journée à coller des gommettes ?
- Les enseignants sont-ils trop payés pour ce qu’ils font, ou trop payés pour ce qu’ils ne font pas ?
- Le stylo rouge et ses dangers : influence communiste, symbolique criminelle, apologie du mal.
- Le temps de présence des adolescents au collège et au lycée doit-il être augmenté pour favoriser la vie sexuelle des parents ?
- Quechua, Desigual… Faut-il imposer un dress code aux enseignants pour favoriser la réussite scolaire ?
- La récréation doit-elle être considérée comme un temps de travail ? Ne doit-elle pas être décomptée des heures rémunérées ?
- Cadeaux des parents en fin d’année : un avantage en nature déguisé ?
- Faut-il une médecine du travail chez les enseignants, alors qu’en vrai, pour se soigner, suffit de mettre de l’eau ?
- Pensez-vous que les enseignants ont trop de vacances, ou trouvez-vous au contraire qu’ils n’ont pas assez de jours de travail ?
- Faut-il réduire les vacances des enseignants, ou les faire travailler pendant les vacances ?
- Temps de travail : faut-il organiser les enseignants en 3×8 ? Un pour le réveil-petit dej-toilettes du matin, un autre pour le tunnel de 18h à 20h, un dernier pour les réveils nocturnes ? Et les astreintes du week-end, on en parle ?
- Améliorer la formation des enseignants, pourquoi pas. Mais en vrai, prof, tout le monde peut le faire, non ?
- Profs, une espèce en voie de disparation. Etonnant non ?
🙌 Produire du contenu, ça coûte très cher ! Nous avons besoin de votre aide pour continuer. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. En ce moment, à partir de 40€, nous t’offrons notre livre Le prof parfait n’existe pas.