Boualem et Steph : fermeture avant travaux

C’est le moment de se dire au revoir.

C’est le dernier article de la saison. Une saison qui ne fut pas la meilleure. Pas de nouvelles rubriques, beaucoup trop de rediffusions, cette année que nous qualifierons de médiocre ne pouvait pas en être autrement. Nous allons vous expliquer pourquoi en 63 points. Bon d’accord, 63, ça fait beaucoup. En voici 3.

Première raison : nos occupations. Boualem a changé de métier l’été dernier, pour devenir responsable du secteur jeunes d’un centre social. Stéphane a commencé, et bientôt terminé l’écriture de son deuxième roman. Autant de responsabilités et d’activités chronophages qui nous ont empêchés de consacrer autant de temps que d’habitude à nos bêtises ici.

Deuxième raison : la sidération. La montée du fascisme et de la haine nous explosent au visage chaque jour. Nous pourrions y trouver notre matière première, mais rien à faire : impossible d’en rire. C’est d’ailleurs le thème du prochain roman de Stéphane : comment rire quand tout s’effondre ?

Troisième raison : la nécessaire évolution. La saison prochaine, nous fêterons nos dix ans. Notre contenu ne ressemble presque plus à ce que nous proposions à nos débuts. À l’époque, on faisait des blagues sur les vestes polaires des profs. Aujourd’hui, nous épinglons les propos ouvertement racistes du ministre de l’Intérieur. Le monde a changé. Nous aussi.
Mais une chose ne bouge pas : notre envie de créer et d’amuser ici.

Une saison moyenne, donc, mais la prochaine n’en sera que meilleure. Aujourd’hui, on ferme la boutique. Dès demain, on démarre les travaux. Nouvelles rubriques, nouvelles vidéos : nous avons deux mois pour construire le contenu de la rentrée. Pour nous aider, n’oubliez pas de nous soutenir. Nous avons besoin d’acheter du matériel et de financer des abonnements. Laissez-nous un pourboire sur Tipeee.

Merci d’être de plus en plus nombreux à nous suivre. En juillet et août, en fonction de l’actualité, nous pointerons le bout de notre nez. Sinon, on se retrouve le 30 août prochain. Passez de très bonnes vacances, et continuons ensemble à croire en un monde meilleur. D’ailleurs, si ça se trouve, à la rentrée, Élisabeth Borne ne sera plus ministre de l’Éducation nationale.
Amour et humour sur vous.
Boualem et Steph

Nos dernières conneries publiées