Théâtre obligatoire à l’école : 10 classiques de la littérature à mal jouer sur scène
On révise nos classiques.
Emmanuel Macron souhaite que dès la rentrée scolaire prochaine, les collégiens fassent obligatoirement du théâtre car « cela apprend l’oralité, le contact aux grands textes« . Bon perso, on aurait dit « le contact avec les grands textes » mais en même temps, on n’a pas fait de théâtre au collège, alors qui sommes-nous pour juger.
A l’occasion de cette réforme et parce que la nouvelle ministre de l’Education nationale est un pur sujet de comédie dramatique, les Editions Larousse viennent de publier une nouvelle version des classiques de la littérature. De Molière à Shakespeare, voici quelques œuvres bientôt mal jouées au collège.
📣 Anniversaires, goûters de Noël, tu es prof et tu sers parfois à tes élèves des gâteaux improbables, des goûters étranges, des mets sucrés indélicats ? Envoie-nous tes pires gâteaux à l’école par mail ou sur nos réseaux.
Une dernière chose avant de partir. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donnez-nous un pourboire sur Tipeee ou pour les fêtes de Noël, offrez un de nos livres comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.