« Si tu continues, tu vas aller en pension », par ce papa qui vient d’acheter un quad à son fils.

Dans le cadre de notre collection de portraits.

Nous laissons la parole à Ludovic, 37 ans, papa de Nathan. Il nous raconte les difficultés d’être père aujourd’hui.

« Je sais pas ce qu’il a Nathan en ce moment mais il n’écoute rien. J’y ai dit de toute façon si ta maitresse elle me dit encore que tu bavardes et que t’écoutes pas, on te mettra en pension. Avec sa mère, on sait plus quoi faire. Pourtant il a tout ce qui veut. On lui a même refait sa chambre pour qu’il ait son bureau pour bien faire ses devoirs, mais y’a rien à faire. Y préfère jouer avec la console. Ça par contre, pour les jeux vidéos y’a du monde. Pas moyen de l’arrêter. On lui dit qu’il en fait trop mais y n’écoute rien de toute façon.

Souvent on le punit. L’autre jour on l’a privé de télé. Enfin celle de sa chambre. Il pouvait toujours venir voir Les Marseillais avec nous dans le salon, mais plus tout seul dans sa chambre. Ça l’a calmé un peu et pis après il a recommencé à faire le bazar à l’école. L’autre jour, pour le punir, on l’a forcé à lire un livre. Je peux vous dire qu’il était pas content.

La maitresse elle a dit qu’il fallait qu’on l’encourage. Alors à chaque fois qu’il nous ramène une bonne note ou un TB, on lui donne un euro. On lui a dit comme ça tu pourras t’acheter des crédits sur TikTok. Il aime bien aller sur TikTok avec son téléphone. On lui avait acheté pour qu’il fait des jeux pour apprendre. Mais y’a pas moyen. Sa sœur elle est plus gentille. C’est les filles ça. Elles travaillent mieux à l’école.

Pourtant je lui ai bien expliqué que papa il a pas bien travaillé à l’école quand il était petit et que je veux pas qu’il fait pareil que moi. Mais y veut rien savoir. Je sais pas de qui qui tiens. »

Nos dernières conneries publiées