Premier ministre : Emmanuel Macron refuse de nommer Cerise de Groupama

Dernière minute.

L’information est tombée de manière officielle ce matin dans un communiqué dont voici un extrait : “Le président de la République ne souhaite pas la présence de Cerise de Groupama à Matignon. Ceci pour plusieurs raisons que le président de la République ne détaillera pas car Il sait que cela est juste et bon pour la France, et cela reste à ce jour le meilleur argument.

Avant Cerise de Groupama, de nombreuses personnalités se sont vues refuser par le chef de l’Etat l’entrée à Matignon. Depuis le début de l’été, ce fut le cas de Lucie Castets, Bernard Cazeneuve, Léon Marchand, Beyoncé, Emile & Images, le Géant Vert, la meuf de la météo hyper énervante à toujours souhaiter de bien prendre soin de nous, Cyril Féraud, Godzilla et Xavier Dupont de Ligonnès.

C’est dans ce contexte incertain que Nicole Belloubet, ministre démissionnaire, a tout de même tenu une conférence de presse ce matin. Elle y a notamment annoncé la mise en place de nouveaux programmes en français et en maths pour le cycle 1 et 2. Elle a également précisé que des nouveaux programmes en Education Morale et Civique verrait également le jour prochainement. « Ceci dans le but de mieux prendre en compte l’évolution du vote des français dans une élection qui, comme chacun le sait, ne sert désormais plus à rien » a déclaré Nicole Belloubet avant d’avaler un deuxième Tranxène.

Alors que certains syndicats et partis politiques appellent à une journée de mobilisation contre “la dérive autoritaire d’Emmanuel Macron”, ce dernier annonce de nouvelles consultations. Après les chefs de partis, le locataire de l’Elysée s’apprête à recevoir des personnalités issues de la vie civile, la Garde républicaine, la troupe des Enfoirés, les candidats de Koh-Lanta (sauf Ari parce qu’il a été éliminé), les Avengers, le mari de ma tante Suzanne, Monsieur Patate, Céline Dion et Xavier Dupont de Ligonnès (parce qu’en fait la première fois, il n’était pas venu au rendez-vous). Une affaire à suivre donc.

Une dernière chose avant de partir. Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées