Pour lutter contre la baisse de candidats aux concours de profs, le gouvernement supprime les concours de profs

Une mesure qui fait réagir.

🙌 Besoin d’idées cadeaux à offrir aux profs à la fin de l’année ? Nous avons ce qu’il vous faut. En ce moment, c’est -25% sur tout. Rendez-vous dans notre boutique. (L’ensemble des bénéfices permettent de financer la création de notre contenu).

Le gouvernement a annoncé ce matin une réforme d’ampleur dans le recrutement des futurs enseignants puisque désormais, il n’y aura plus de concours de recrutement des futurs enseignants. La ministre de l’Education nationale, à l’initiative de cette réforme, a déclaré ce matin lors d’une présentation de ce nouveau dispositif aux organisations syndicales : “Par exemple, nous avons aujourd’hui, dans nos classes, des milliers de petites filles qui souhaitent devenir maîkresse. N’est-ce pas là un vivier d’avenir ?

Elisabeth Borne a également annoncé d’autres mesures : “Concernant la formation des jeunes enseignants, j’ai bien conscience qu’elle n’est pas satisfaisante. C’est pourquoi j’ai décidé de supprimer la formation des jeunes enseignants.
Concernant l’enseignement, la ministre a indiqué que pour lutter contre la baisse du niveau des élèves français en mathématiques, elle supprimerait l’enseignement des mathématiques.
En revanche, en préparation du budget 2026 de l’Etat, Elisabeth Borne a garanti qu’elle ne supprimerait pas les suppressions de postes.

Face aux oppositions à cette mesure controversée, Élisabeth Borne a réaffirmé la pertinence de sa décision : “Il ne s’agit pas de niveler par le bas. Mais pour autant, je ne crois pas qu’on attende d’un professeur qu’il soit un spécialiste de ses sujets.” Et la ministre d’ajouter : “D’ailleurs, n’ai-je pas montré l’exemple en acceptant d’être ministre de l’Education nationale ?

📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.

Nos dernières conneries publiées