Pardon de te raconter chaque soir la vie de mes élèves : les profs écrivent à leur conjoint(e)

Pardon chéri(e)…

Tout au long de l’année, ils traumatisent leur conjoint avec leurs histoires de profs. En partenariat avec Repentir magazine, nous publions dans cette série d’articles des témoignages sincères, touchants, bouleversants d’enseignants s’adressant directement à la personne qui partage leur vie. ParentsProfs rend ainsi hommage à celles et ceux qui souffrent en silence et qui font montre d’une patience inusable, les conjoints de profs.

Lukas qui s’est disputé avec Maxime dans la cour. Les parents de Lukas qui ne viennent pas au rendez-vous. La sœur de Lukas qui a les félicitations au collège. Pardon chéri de te raconter la vie de mes élèves et de leurs parents chaque soir. Dis, je t’avais dit que la mère de Camille s’est mis avec le père de Hafid. Je t’ai dit ou pas ?

Fil à tricoter, peinture de perle 3D, Ruban pour emballage, cartouches d’imprimante… Pardon chéri de dépenser sans compter tout l’argent du foyer.

“Je n’ai pas fini ma phrase”, ‘Qu’est-ce que je viens de dire ?”, “Recommence ça mieux que ça je n’ai rien senti”.  Pardon chéri de faire la maîtresse aussi à la maison.

Elle ne parle que d’elle et elle n’écoute rien. Je sais bien qu’elle est pénible. Pardon chérie de te laisser avec ma mère pendant que je corrige les copies le dimanche.

Je ne savais pas que le cordon électrique était défectueux. J’espère vraiment que tu retrouveras l’usage de ta main droite après ce terrible accident électrique. Pardon chéri de t’avoir demandé de plastifier mes étiquettes avec ma vieille machine achetée quand j’étais à l’I.U.F.M.

Haaa Naaaan Hii Haaa Oh naaaan naaaan ohhhh ouiiiiii c’est bien ! Pardon chéri de rêver de ma séance de motricité.

Ah bah c’est pas possible un salaire pareil. Ah bah quand tu vois la pension de retraite qu’on va toucher. Ah bah en plus faut que j’achète mon matériel pour l’école avec mon propre argent. Ah bah les tarifs de la MGEN ont encore augmenté. Pardon chérie de parler d’argent tout le temps.

Tu claqueras la porte derrière toi en partant ? Pardon chéri d’avoir plein de vacances.

Bernadette, elle est très chouette. Et sa cousine, elle est divine. Mais son cousin, il est malsain. Je dirais même que c’est un bon à rien. Pardon chéri de ne parler tout le temps de l’école quand on mange avec mes collègues.

Je vais fermer la porte du placard parce qu’elle est restée ouverte. Pardon chérie de ne parler pour rien dire, mais c’est à cause de toutes ces réunions et animations pédagogiques. ◼

🚀Notre nouveau livre débarque en librairie ce 24 avril 2024. Pour être les premiers à bénéficier de nos 500 conseils trèèèèès pratiques, précommandez maintenant votre exemplaire du livre Le prof parfait n’existe pas ! Disponible sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées