Polémique : cette enseignante affiche dans sa classe des messages qui choquent les parents d’élève
Certaines de ces affiches choquent les internautes.
Polémique. Dans le cadre d’une école plus moderne, plus libérale, plus ouverte au monde du travail, Caroline P., enseignante dans une école de Seine-et-Marne, propose à ses élèves des messages de pédagogie négative, destinés à développer l’esprit de compétition dans la classe.
« J’en avais assez de toutes ces affiches mièvres vues partout, ces injonctions bienveillantes qui pullulent dans les classes. Je pense que nous (les profs NDLR) sommes aussi là pour inculquer aux enfants l’envie de se battre, de réussir, d’être le ou la meilleur(e) ».
Du côté des parents d’élèves, c’est l’indignation. Pour vous faire une idée de cette pratique pédagogique d’un nouveau genre, voici quelques-unes de ces affiches qui créent la polémique.
Avant de partir, nous avons besoin de vous. Soutenez notre travail en nous offrant un pourboire sur Tipeee. Pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.