Au secours, nous sommes profs et nous ne faisons plus l’amour

On parle sexualité et absence de sexualité dans le couple.

Régulièrement, nous répondons à tes interrogations, tes joies et tes peines. Avec la participation de notre psychologue chauffeur routier Jean-Roger, nous avons sélectionné le courrier de Noura qui est prof. Mais ce n’est pas son seul problème, son mari l’est également.

💬 Bonjour Jean-Roger et merci d’avoir sélectionné ma question. Mon mari Brice et moi sommes profs. Chaque soir, nous rentrons extenués. Après les devoirs des enfants, les bains, la préparation du repas puis des cours du lendemain sans parler des corrections, nous n’avons plus de temps pour notre intimité. Le soir ou le week-end, nous sommes trop épuisés pour faire l’amour surtout que nous recevons régulièrement d’autres amis profs avec qui nous organisons des soirées échangistes.
En effet, nous échangeons sur nos pratiques pédagogiques, la pertinence de nos gestes professionnels, l’efficience de nos actions de différenciations pédagogiques. C’est très agréable, j’y prends beaucoup de plaisir mais cela m’épuise. Brice et moi n’avons plus de temps pour se retrouver. J’ai peur que le désir entre nous s’amenuise, et cela me préoccupe beaucoup en cette période de réarmement démographique. Que pouvons-nous faire pour conserver la flamme dans notre couple ?
Noura et Brice, Valence

❗ La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Noura, j’ai choisi votre question car je reçois énormément de courriers de profs sur ce sujet. Je conseille aux couples que je reçois en consultation dans mon camion la pratique du tantrisme. C’est une pratique ancestrale qui consiste à faire l’amour sans se tripoter. Bon d’accord, c’est moins bien que l’acte sexuel classique mais c’est moins fatiguant.
Sinon, pour être moins fatiguée, vous pouvez faire comme l’un des mes patients qui travaille au ministère de l’Education nationale. Dans le cadre de ses fonctions, il donne toute la journée son avis sur ce que devrait faire un prof en classe sans jamais y mettre les pieds. Dans notre jargon, nous appelons cette pratique le tantrisme pédagogique. Voilà, bisous bisous.

Nos dernières conneries publiées