« Le miracle de Singapour », ta vie de prof en téléfilms de Noël

Pas vu à la télévision.

Rien de plus magique et féérique que la vie d’un prof en ce moment. En effet, l’enseignante ou l’enseignant a tous les moyens nécessaires pour faire progresser ses élèves dans le cadre d’un service public fort, équitable et fier de ses fonctionnaires. Voici quelques téléfilms de Noël à venir très bientôt sur TF1 ou M6, de jolis contes de fées qui mettront des étoiles dans les yeux des profs.

Le miracle de Noël : Eve, maîtresse d’école, vit très mal les résultats de la France au classement PISA. Alors qu’elle peine à trouver le sommeil lui apparaît l’ange Gabriel. Il la rassure, la met en confiance et lui promet que tout va s’arranger. Le lendemain, elle est de bonne humeur. Ses collègues n’en reviennent pas. Eve ne révèle pas son secret, mais elle sait au plus profond d’elle que bientôt, tout ira mieux grâce à la Méthode de Singapour de Noël.

L’amour sonne à Noël : Une voyante prédit à Carey que l’homme de ses rêves se présentera à sa porte le jour des vacances scolaires. La jeune maîtresse croit beaucoup en ce présage. Bien décidée à ne pas laisser passer sa chance, elle accroche ses plus belles boucles d’oreille et enfile sa plus belle veste polaire. Alors que retentit la sonnette de l’école, la jeune maîtresse réalise en ouvrant la porte qu’il s’agit du papa de Dylan qui vient le chercher pour l’emmener à l’orthophoniste. 

Le contractuel de Noël : Le Père Noël a bien des soucis. Coincé dans la cheminée parce qu’il s’est mal engagé dans le conduit, son traineau est conduit à la fourrière car il gênait la circulation. Une fois dans le salon de Brad et Brenda, il réalise que ses lutins ont oublié de préparer les cadeaux de Brad Jr et Brenda Jr. Que de mésaventures pour le Père Noël. Aura-t-il la force suffisante pour révéler à Brad et Brenda qu’il n’est pas le véritable Père Noël mais un contractuel de Noël ?

Le courrier de Noël : En cette veille de vacances, Cindy et ses collègues se retrouvent à midi dans la salle des maîtres pour partager la traditionnelle raclette de Noël. La pauvre maîtresse est sur les rotules, mais tellement contente à l’idée de se reposer pendant les semaines qui arrivent. Malheureusement, Jason, le directeur de l’école, s’approche d’elle et lui tend un mail qu’il vient d’imprimer. Cindy n’en croit pas ses yeux :
– Holly sh*t !  s’écrie-t-elle sous le choc, the mother fuc***er of inspector, this little bast*rd, comes in my classroom on January 8 !

Coup de blues à Noël : Fatigués, énervés, les élèves de Lauree sont de plus en plus difficiles à gérer en ce mois de décembre. Chaque soir, la maîtresse rentre épuisée. Mais elle n’est pas au bout de ses peines. La journée qui s’annonce va être la pire de sa carrière. En ce jeudi, la pluie battante empêche de sortir les enfants dans la cour. Après 15 minutes de récréation dans le hall surchargé de l’école, Lauree craque. Pour calmer les élèves, elle décide de diffuser un dessin-animé au T.N.I. Honteuse et blessée dans son orgueil pédagogique, Lauree saura-t-elle retrouver une posture éthique et responsable d’enseignante ?

Le Père Noël a disparu : Panique au pôle scolaire de Gressy-sous-bois. La fête de Noël se déroule dans une heure, et Roger, le trésorier de l’association de pétanque qui doit jouer le rôle du Père Noël, n’est toujours pas là. Pour Samantha, la présidente des parents d’élèves et Allison, la directrice, le stress est au maximum. Au moment où les élèves sont assis dans le hall de l’école, le retardataire arrive en catastrophe. Plus de peur que de mal. Mais en le regardant distribuer tant bien que mal les cadeaux, Samantha s’interroge. Son manque de coordination et son gros nez rouge font-ils partie du personnage, ou Roger est-il passé chez Totor s’enfiler trois ballons ?

💖 Soutiens-nous en librairie. Offre-toi Le prof parfait n’existe pas. On y donne 500 conseils trèèèèès pratiques pour la classe. Commande-le maintenant sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées