En prévision de la pandémie Hantavirus, le gouvernement fait construire 200 000 balcons pour y applaudir les enseignants

Nos professeurs sont choyés.

Mea Culpa. Ecole à la maison, appel à la cueillette des fraises ou encore les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza, la gestion du Covid-19 à l’école a laissé des traces.
A l’approche d’une nouvelle pandémie, Emmanuel Macron a décidé de changer son fusil d’épaule. “Nous devons être fiers de nos enseignants. Ils sont les architectes de demain, les artisans de notre destin, a déclaré le chef de l’Etat lors d’une allocution cet après-midi. Il nous faut, et j’en prends ici la responsabilité, passer du temps des critiques au temps des acclamations. C’est pourquoi j’ai ordonné la construction de 200 000 balcons sur lesquels les Françaises et les Français pourront applaudir nos professeurs chaque soir à 20 heures, sauf le mercredi car ils regardent La Grande Librairie sur France 5.”

Matignon a déjà anticipé un possible retard dans la construction de ce parc de balcons. “D’autant que pour des raisons techniques, nous avons besoin de construire les immeubles auxquels ces balcons sont accolés » a déclaré Sébastien Lecornu ce matin sur LCI.
Cependant, le Premier ministre ne souhaite aucun retard dans la livraison de ces travaux titanesques. “Ce serait manquer de respect aux enseignants qui sont les gardiens de nos lumières, les étincelles qui allument le feu, et font danser les diables et les dieux., a ajouté Sébastien Lecornu. C’est pourquoi je leur demande puisqu’ils ont beaucoup de temps libre de prendre un casque et une pioche, et de se rendre sur le chantier le plus proche pour construire leur balcon.”

Nos dernières conneries publiées