La preuve (s’il en fallait encore une) que le métier de prof n’a plus aucun sens

Cet ogre administratif qui dévore tout sur son passage.

Pour une fois, nous ne te proposons aujourd’hui pas un article parodique, un détournement ou une galerie de photos. A la place, nous te proposons de découvrir un courrier reçu par une école du département de l’Allier, envoyé par le Service Départemental de l’Ecole Inclusive. Nous n’avons modifié aucun mot, aucune virgule.
Ce courrier, ces quelques phrases, c’est un instantané qui résume de manière terrifiante la perte de sens chez les professeurs. Ce courrier, c’est une preuve supplémentaire à ajouter à ce gros dossier rouge intitulé : PROFS : Crise de recrutement.
Voici ce courrier, d’abord en image, puis en texte retranscrit pour un meilleur confort de lecture.

Madame, Monsieur,
Je vous informe que toutes les nouvelles saisines de la MDPH doivent faire, dans les écoles et les établissements scolaires, systématiquement l’objet de la création d’un LPI, et d’une saisine directe – dématérialisée du GEVAsco 1ère demande.
En effet, la MDPH a besoin du numéro LPI, auquel elle a accès, pour saisir la proposition de PPS si la CDAPH ouvre un droit à la compensation.
Les services de l’instruction des dossiers à la MDPH ne pourront pas valider un dossier sans cette démarche préalable.
Pour tous les élèves notifiés, la MDPH saisira en retour un PPS (projet personnel de scolarisation) qui permettra aux équipes enseignantes, de proposer des aménagements pédagogiques dans un document de mise en œuvre du PPS – MOPPS – à l’instar des PAP qui doivent également faire l’objet de l’ouverture d’un LPI.
En vous remerciant.
Le Service Départemental de l’Ecole Inclusive de l’Allier.

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