La ministre de l’Education annonce le déploiement de la force Bioman pour assurer la sécurité dans les établissements scolaires

Moitié homme, moitié robot. Le plus valeureux des héros.

Je déploierai la force Bioman dans les établissements scolaires qui connaissent des difficultés” a annoncé Nicole Belloubet ce mardi lors d’un déplacement. Accompagnée de Force rouge et Force rose, la ministre de l’Education nationale a tenu à rassurer les équipes pédagogiques dans un contexte très tendu. En effet, la semaine dernière, ce sont plus de 150 établissements qui ont été visés par des menaces via les ENT (espace numérique de travail) et les différents serveurs académiques.
Mon équipe pédagogique est extrêmement choquée, a réagi un chef d’établissement à notre micro. Choquée car il y a une volonté globale de déstabilisation de l’équipe, et choquée parce que c’est la première fois que les serveurs du rectorat tiennent plus d’une heure sans tomber en panne. Il a fallu que ça tombe pendant une attaque. C’est quand même ballot.

Dès la semaine prochaine, les Biomen protègeront les établissements scolaires des attaques d’Aqua-tiger ou du terrible cyclope Motzou qui rappelons-le, peut tirer des rayons avec la bouche et les yeux. Pour en savoir davantage sur le périmètre d’intervention de la force Bioman, nous avons tenté, au sortir de la conférence de presse qui s’est tenu dans un lycée parisien, d’en savoir plus auprès de Force Bleue. En coulisses, nous avons suivi le membre le plus agile de l’équipe des Biomen mais déception, ce n’était pas lui. Il s’agissait de Michel Pinchard, le professeur d’E.P.S. du lycée, survêtement bleu et bonnet violet vissé sur la tête, qui revenait d’un séjour au ski.

De leur côté, les syndicats jugent médiocres les propositions du ministère : “Dans le contexte actuel, la seule présence des Biomen nous semble insuffisante, juge Sylvette Banderolle, secrétaire générale du SBOUB. Nous demandons plus de moyens, comme la venue dans chaque établissement de Dare-Dare Motus et de Musclor”.
Pour rappel, Musclor est tout désigné pour empêcher les attaques car il possède le pouvoir du crâne ancestral et par la même, détient la force toute puissante. Une affaire à suivre donc.

🚀Notre nouveau livre débarque en librairie ce 24 avril 2024. Pour être les premiers à bénéficier de nos 500 conseils trèèèèès pratiques, précommandez maintenant votre exemplaire du livre Le prof parfait n’existe pas ! Disponible sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées