Jean-Jacques et autres étiquettes prénoms de la classe

Jean-Jacques ? Présent !

Un prénom, c’est pour la vie, même quand tu t’appelles Jayson-Myers ou Bernard-Henri. Nous profitons de ce jour férié pour rediffuser le premier épisode de notre rubrique consacrée à la sociologie du porte-manteau. Ensemble, nous analysons les modes et tendances des prénoms de la classe.

Coloriées, bariolées, plastifiées, ces étiquettes nous racontent les cultures d’une société, ses artistes, ses tendances dans la mode ou les personnages de séries TV devenus cultes. Bon, on ne va pas se mentir, ces étiquettes nous racontent aussi les bonnes grosses fêtes que font certains parents la veille d’enregistrer le prénom du bébé à l’état civil.
Voici une sélection d’étiquettes prénoms vues dans les couloirs de l’école. Nous commençons avec Jean-Jacques qui fut notre premier nom quand nous sommes arrivés sur internet en 2015. Coeur sur toi Jean-Jacques. Continue à nous envoyer tes étiquettes prénoms par mail ou sur nos réseaux.

🚀Notre nouveau livre débarque en librairie ce 24 avril 2024. Pour être les premiers à bénéficier de nos 500 conseils trèèèèès pratiques, précommandez maintenant votre exemplaire du livre Le prof parfait n’existe pas ! Disponible sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées