Au secours, je suis prof et ma femme est mon inspectrice

On parle de la séparation entre vie professionnelle et vie privée.

En partenariat avec le magazine Psychologie de comptoir dont tu trouveras les anciens numéros sur la table de la salle d’attente de ton dentiste, ParentsProfs répond à tes questions psycho. Nous avons sélectionné le courrier de Valentin qui habite à Orléans.

📣 La question

💬 Bonjour Jean-Roger et merci d’avoir sélectionné ma question. Je suis professeur des écoles dans le Loiret et en couple avec Marie depuis bientôt 20 ans. Nous nous sommes rencontrés à l’IUFM d’Orléans (Institut Universitaire de Formation des Maîtres NDLR) lors d’une conférence de Nadine-Simone Toutouffe sur l’auteur et illustrateur Claude Ponti. En souvenir de cette belle rencontre, nous avons d’ailleurs appelé nos deux enfants : Blaise et Okilélé. Ironie du sort, mon épouse vient d’être nommée inspectrice dans ma circonscription. Pensez-vous que cette promotion nuira à l’harmonie de notre couple ?
Valentin, Orléans

📣 La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Cher Valentin, je suis certain que votre épouse saura faire la part des choses et que tout se passera bien. Veillez à bien délimiter la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée. Concernant la vie intime, veillez également en cas de panne à ce qu’elle ne demande pas à la secrétaire de circonscription d’appeler un remplaçant contractuel. Voilà bisous bisous.

Une dernière chose avant de partir. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donnez-nous un pourboire sur Tipeee ou pour les fêtes de Noël, offrez un de nos livres comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.

Nos dernières conneries publiées