
J’ai rencontre mon mari sur Voila.fr, les signes que tu as pris un coup de pelle. ASV ?
ASV pour… ?
C’était le temps d’avant Google. Voila.fr était LE moteur de recherche où il fallait être. En page d’accueil de notre Internet explorer, on y cherchait des des informations, des gifs animés (le top de la tendance) et on y cherchait aussi l’amour sur le salon de chat. Toi aussi, pour pécho, tu as tapé ASV (Age, S*** et Ville) sur Voila.fr ? Nous t’avons demandé sur nos réseaux les autres signes qui prouvent que tu as pris un bon coup de pelle.
- J’ai rencontré mon mari sur Voila.fr. Notre fils vient de se marier après avoir rencontré sa chérie sur Tinder.
- J’ai connu, en écoutant la radio ou en regardant les informations à la télévision, les événements de la série The Crown.
- Prof, je travaille sur l’arbre généalogique avec mes élèves. Certains grands-parents de mes élèves sont nés la même année que moi.
- Dans le supermarché où je travaille toujours, mes collègues et moi prenions notre pause dans une salle où tout le monde fumait, fenêtres fermées.
- Tu déroules, je déroule, je déroule encore. Je n’arrête pas de dérouler l’ascenseur pour valider mon année de naissance sur internet.
- Je suis Evelyne Dhéliat. Je connais chaque soir la météo du lendemain. Si j’ai mal au genou, c’est qu’il va pleuvoir.
- Prof, je travaille sur les objets anciens au CP. Une élève me rapporte ceci en m’expliquant que c’est un vieux jeu vidéo ayant appartenu à son papy quand il était petit.

- Sur Youtube, on me propose des publicités personnalisées sur des kits d’appareillage auditif.
- J’ai validé un DEUG.
- J’ai reçu une grosse enveloppe dans ma boîte aux lettres. De jolis moments chics et glamours s’annoncent : c’est le kit pour le dépistage du cancer colorectal.
- Le grand-père du stagiaire de troisième dans ma boîte s’appelle Frédéric. Je m’appelle Frédéric.
- “Maman !
– Qu’est-ce qu’il y a ?
– On fait comment pour enregistrer le document ?
– Clique sur la disquette.
– La quoi ?” - J’ai un T-shirt : “J’peux pas, j’ai pétanque.”
- Quand je m’approche de mes nièces et neveux à une réunion de famille, je dis : “Alors, ça va les djeuns ?”
- Je fais “Hop là…” à chaque fois que je me lève du canapé.
- Je suis heureux, je suis fou de joie, je suis sauvé ! Mon année de naissance me permet d’échapper à la réforme des retraites.
- Discrètement, le dos tourné, je cherche certaines expressions de jeunes sur Google pour être sûre d’avoir compris.
- Je répare la photocopieuse en panne avec une petite astuce technique. Je me relève. Mes collègues me remercient et louent mes talents manuels. Rieur, je leur dis que je suis Monsieur McGyver. Je leur explique qui est McGyver.


