Inflation alimentaire : la ministre Olivia Grégoire plaide pour que les enfants apprennent à l’école la recette du Fourzitou

« Il faut que les cours de cuisine rentrent à l’école. »

Interrogée sur l’inflation alimentaire dans une interview à Sud-ouest, la ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et de Tourisme assure que des cours de cuisine “responsables” doivent rentrer à l’école. “Je crois qu’en cette période difficile où les français ont faim, il faut apprendre à l’école à cuisiner utile. C’est pourquoi je propose que dès l’école primaire, les enfants apprennent la recette du Fouzitou de Fabienne Lepic.
Rappelons que le Fourzitou est un plat emblématique de la série Fais pas ci, fais pas ça et qui consiste à mélanger tous les restes de la semaine. “N’oublions pas, quand y’a du fourzitou pour six, il y en a pour dix” déclare la ministre dans les colonnes du quotidien.

Olivia Grégoire demande également que les élèves apprennent dès l’école maternelle à hacher le reste de pot au feu du dimanche pour en faire un hachis parmentier « qui devrait tenir 3 ou 4 repas dans la semaine. Pratique non ? »

La ministre propose également que les élèves préparent une soupe aux vermicelles avec le bouillon de viande. “C’est très économique, et puis ça rappelle les saveurs de notre enfance. Ecoutez, l’autre jour, j’ai demandé à Maria de préparer un consommé de vermicelles quand Pierre-Alain et Anne-Sophie sont venus à la maison. Nous étions ravis. Nous avons ajouté une ou deux rondelles de carottes et un peu de pain dur : c’était un peu rustique mais tellement amusant.

Une dernière chose. Sans ton soutien, nous ne pourrons pas exister encore très longtemps. Nous ne vivons en grande partie qu’avec tes pourboires. Aide-nous ici ou offre-toi Le prof parfait n’existe pas. Commande-le maintenant sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées