Grenelle. Un reboot de la série culte est annoncé
Une des premières annonces du ministre.
C’est officiel. L’Education nationale vient d’officialiser la mise en chantier du reboot de la série culte Grenelle qui fit les beaux jours du précédent gouvernement. Rappelons que Grenelle raconte l’histoire de femmes et d’hommes qui débattent pendant des mois de l’avenir de l’école pour créer au final un comité d’entreprise proposant 10% de réduc sur les tentes Quechua. Cette série à succès était déjà l’adaptation du programme culte Le grand débat sur l’école, librement inspiré du feuilleton Le débat national sur l’avenir de l’école adapté du téléfilm Les assises de l’Education qui fut à l’origine de la grande saga de l’été Le vent des moissons du débat sur l’école des cœurs brûlés.
Le ministre de l’éducation Pap Ndiaye a annoncé que ce reboot s’intitulerait La grande concertation autour de l’école et commencerait dès le mois de septembre 2022. En cas de succès, la série devrait connaître plusieurs saisons. « Nous n’en sommes pas là, a déclaré le nouveau locataire de la rue de Grenelle à notre micro, mais une chose est sûre : nous souhaitons que cela dure très longtemps pour que, comme mon prédécesseur, je passe un maximum de temps à ne prendre aucune décision avant la fin du quinquennat.«
Avant de partir, nous avons besoin de votre soutien. Pour nous permettre d’exister encore l’année prochaine, donnez un pourboire sur Tipeee. Pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.