Les jours fériés favorables à la suppression de François Bayrou

L’assemblée générale des jours fériés s’est tenue ce matin.

C’est ce lundi 1er septembre, à la salle polyvalente Christophe Willem de Sablé-sur-Sarthe (72), qu’a eu lieu l’assemblée générale annuelle des jours fériés. Le président de l’association, Brumaire Quatorze-Juillet, a présenté le programme de l’année à venir. Il s’est félicité que Flora Premier-Mai et Lucien Huit-Mai tombent cette fois un vendredi : « Ce qui augure de week-ends de trois jours bien mérités, au détriment de la productivité nationale”, a-t-il ironisé.

En effet, la tradition veut qu’à la rentrée, chaque salarié surligne en jaune les jours fériés sur son agenda, avant d’éprouver une brève bouffée de bonheur, souvent la seule de l’année.

Après la présentation du rapport financier par Dolorès Toussaint, jugée dans la salle toujours aussi longue, voire mortelle, le président a repris la parole pour évoquer les attaques subies pendant l’été. “Nous ne pouvons pas laisser le gouvernement nous rayer du calendrier un par un, a déclaré Brumaire Quatorze-Juillet, brandissant une fourchette à barbecue en guise d’arme. Dois-je rappeler ce qui est arrivé à Jean-Baptiste-Godefroy Lundi-de-Pentecôte en 2003 ?

Rappelons qu’après la canicule de 2003, le gouvernement Raffarin avait transformé ce dernier en journée de solidarité. Depuis, il a été exclu de l’association des jours fériés et traîne désormais du côté des jours ouvrés. Emu, Patrick Quinze-Août a pris la parole pour lui témoigner toute son affection. Il en a profité pour rappeler que « Même si les Français s’en foutent un peu de moi, j’existe quand même”.

En réponse aux propos du Premier ministre, l’assemblée a voté à l’unanimité la suppression de François Bayrou. “Voilà enfin un cadeau qui fera plaisir aux Français”, a résumé Noël Vingt-Cinq-Décembre avant de repartir avec les restes du buffet.
En conclusion, Brumaire Quatorze-Juillet a invité l’ensemble des membres de l’assemblée générale à un rendez-vous exceptionnel à Pau. Une grande soirée festive qui pour l’occasion sera baptisée : « Pau de départ ».

📣 SOS. Tu es prof, et pendant les vacances, il y a eu des travaux étranges dans ton école ? Envoie-nous une ou plusieurs vidéos.

Nos dernières conneries publiées