Fact-checking. Cyril Hanouna va-t-il être nommé ministre de l’Education nationale ?
Sa nomination ne serait plus qu’une question de jours.
La rumeur se fait persistante. Selon nos informations, Cyril Hanouna pourrait être nommé lors du prochain remaniement ministre de l’Education nationale en lieu et place de Pap Ndiaye dont les jours au gouvernement seraient comptés. Reste à l’animateur de Touche pas à mon poste de régler ses problèmes d’emploi du temps déjà très chargé. “En effet, Cyril est souvent chargé” déclare à ce sujet un membre de son équipe.
Si le choix de l’animateur de C8 en tant que ministre de l’Education nationale ne fait pas l’unanimité dans le clan Macron, sa nomination ne serait plus qu’une question de jours puisque la décision aurait été validée hier soir par la numéro un du gouvernement, responsable de la stratégie politique et des décisions, Brigitte Macron.
Ce jeudi soir, en ouverture de TPMP, Cyril Hanouna a d’ailleurs déclaré à l’intention de ses fanzouzes : “Je ne vous le cache mes petites beautés, en ce moment c’est la rassrah à l’Education nationale. Mais je vous le dis, grâce à baba, ça risque de changer très bientôt.” Une nomination qui pourrait surprendre. Pourtant, l’animateur connaît bien le monde politique puisqu’il anime chaque mois Face à Baba, une émission de société où il reçoit Eric zemmour.
En off, Cyril Hanouna se félicite de cette future nomination. Il confie vouloir montrer une nouvelle facette de sa personnalité, plus sobre et plus réfléchie. Ainsi, comme ses prédécesseurs, il organisera dès sa nomination un grand débat national sur l’école. Ce Grenelle de l’éducation devrait se dérouler en partie sur le plateau de C8. « Mais je vous le dis, les derniers débats, c’était une tanasse. Avec moi, le Grenelle de l’éducation, on le fera ici, en direct sur ce plateau, assure l’animateur qui fourmille déjà de nombreux projets. Parents, enseignants, représentants syndicaux ou même l’autre avec sa veste qui fout le seum. Comment il s’appelle déjà ? Ouais… Philippe Meirieu. Et bien dans le Grenelle de l’éducation à baba, chacun dira ce qu’il a envie de dire, mais avec des nouilles dans le slip et une banane dans le terma. »
Nous avons besoin de vous. Sans votre soutien financier, nous ne pourrons pas continuer l’année prochaine. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. Et pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.