Une enseignante accusée d’avoir fait travailler illégalement son mari

L’affaire ne serait pas un cas isolé.

Justice. Patricia F, enseignante des écoles au pôle scolaire Patrick Balkany dans les Hauts-de-Seine (92), aurait fait travailler de manière non déclarée son mari Gérald, technicien de maintenance. C’est ce qu’affirme Le Canard pédagogique dans son édition parue aujourd’hui.
Selon l’hebdomadaire, l’homme passerait ses soirées à assister son épouse en faisant cuire des étoiles en pâte à sel dans le four de la cuisine ou en découpant des rondins de bois avec la scie à ruban. « Comme par hasard, une scie offerte par sa femme à Noël » nous confie une source proche de l’enquête.

L’enseignante se dit victime d’une véritable opération de calomnie : « Il ne s’agit pas de travail illégal. Certes ça prend beaucoup de temps à Gérald de corriger mes évaluations, mais comment voulez-vous qu’il remplisse le livret numérique de chaque élève s’il ne connaît pas le niveau de chacun ? »
En ce qui concerne la rémunération, Patricia F. réfute toutes ces allégations : « Gérald a toujours reçu le traitement qu’il méritait. Quand il est venu repeindre ma classe et me poser les étagères, j’ai ouvert une bouteille d’Oasis qu’il me restait de l’anniversaire d’Aïssata. Il a presque tout bu. Il était ravi. En plus c’était de l’Oasis Tropical, son parfum préféré. » 

Une défense qui reste cependant fragile. De nouvelles révélations viennent ternir encore plus l’image de la fonctionnaire. Selon Laetitia P., la nounou de Timéo qui discute beaucoup devant l’école, l’enseignante ne serait jamais allée sur Magistère, la plateforme de formation distancielle des enseignants : « Elle se connecte, puis elle demande à ses deux enfants de cliquer quand il le faut, affirme la nourrice. Et pendant que ses deux bouts de chou suivent le parcours laïcité à l’école, elle va se faire un masque dans la salle de bain. »  

Une affaire qui risque d’en entraîner d’autres. Dans le milieu des conjoints d’enseignants, les langues commencent à se délier. A l’approche du spectacle de Noël, certains redoutent déjà les longues soirées à coudre des costumes de lutin.

Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées