Après Facebook et Instagram, Iprof victime d’une panne mondiale
Dernière minute.
En direct. Après les réseaux Facebook, Instagram et Thread ainsi que le service Messenger tombés en panne aujourd’hui, c’est au tour des serveurs de l’Education nationale de ne plus fonctionner. Depuis ce matin, de nombreuses applications en ligne sont au ralenti. C’est le cas notamment d’Iprof.
Ce site qui propose aux fonctionnaires du ministère des renseignements sur leur carrière ne propose quasiment plus aucune information. Nous avons demandé à Patrick Disquette, chargé du service informatique et télématique au ministère de l’Education nationale, si Iprof était également victime d’une panne mondiale.
« Mondiale, mondiale, on va vite se calmer, tempère Patrick Disquette. Franchement, un mardi du mois de mars, à part Monique Choutard qui s’emmerde pendant sa pause-déj dans son école perdue au fond de l’Aveyron et qui regarde pour la huitième fois cette semaine si elle a reçu une réponse à sa demande de mutation, ça se bouscule pas au portillon sur Iprof. »
Pourtant, d’après nos constatations, le site présente sur son écran d’accueil des problèmes graphiques. Patrick Disquette se veut rassurant : “Aucune information disponible et un menu à gauche avec des boutons bleus gros comme mon pouce ? Non c’est normal, ça a toujours été comme ça.”
Mais d’après nos informations, d’autres services en ligne du ministère semblent à la peine. Sur ce point, Patrick Disquette fait également preuve d’optimisme : « Je viens de tester notre service de messagerie. Pour moi, tout est normal. Effectivement, c’est peut-être un peu plus lent aujourd’hui mais c’est parce qu’on est mardi. C’est le jour où Monique envoie une circulaire en pièce jointe aux rectorats. Forcément, un PDF de 500ko, il faut que les serveurs suivent.«
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