Différents types de parents à la kermesse de l’école
Pouët pouët.
Ce soir, c’est la kermesse de l’école. Heureusement, le spectacle n’est pas que sur la scène de la salle des fêtes, sinon on aurait envie de se pendre. Le spectacle est aussi dans le public. Aujourd’hui, on liste différents types de parents présents à la kermesse.
- Le parent qui filme tout avec son téléphone. Il se tient debout, juste devant la scène pour filmer, photographier, faire des stories Insta et des TikTok. Les gens derrière lui, il s’en soucie comme d’une guigne. Ce n’est pas grave parce que le spectacle est nul, mais quand même.
- Le parent qui est ravi de la crèche alors que son enfant chante comme une casserole une chanson débile.
- Le parent qui voudrait être ailleurs, loin, très loin. Il est à côté de la porte, prêt à se sauver.
- Le parent qui est en retard et qui dérange tout le monde : « Excusez-moi je suis en retard, mais je travaille moi ».
- Le parent que personne ne connaît. Il n’est jamais venu à l’école, il n’a jamais attendu son enfant devant la grille, il n’a participé à aucune réunion. Le type, si ça se trouve, il fait un casting sauvage pour The Voice Kids.
- Le parent qui mate le cul de la maîtresse.
- Le parent qui se sauve avant qu’on lui demande d’aider à ranger.
- Le parent qui insulte celui de derrière dans la file d’attente à la pêche aux canards.
- Le parent qui trouve que c’est mal organisé, rapport qu’il y a la queue à la pêche aux canards, mais qui ne s’est pas inscrit pour tenir un stand.
- Les parents qui se battent, toujours pour cet épineux problème de file d’attente à la pêche aux canards.
- Le parent complètement perdu, qui se demande ce qu’il fait là, et à raison. En fait, ce n’est pas un parent mais le nouveau complément de service de la directrice de l’année prochaine qui vient se présenter.
– La directrice ? Alors c’est pas compliqué, elle est derrière le château gonflable. Vous ne pourrez pas vous tromper : c’est celle qui est déguisée en girafe.
- Le parent qui a bu quatre bières, avant de venir. Une fois arrivé, il a en encore bu quatre. Ce qui explique pourquoi il danse sur scène avec les enfants sur du Soprano.
- Le parent qui a apporté un paquet de Figolu dans son sac pour ne pas avoir à acheter les gâteaux vendus à la kermesse pour financer les projets de l’école.
- Le parent qui est aussi le ou la conjoint(e) du prof et qui comprend pourquoi son ou sa chéri(e) rentre souvent avec une migraine.
- Le parent qui demande au prof à trois jours de la fin de l’année scolaire : « Ça va Manon à l’école ? On peut se voir pour faire un bilan ? »
- Le parent qui dit au prof à trois jours de la fin de l’année scolaire : « C’est vous le prof de ma fille ? »
- Le parent qui propose au prof une bière ou un verre de vin à la buvette alors qu’aucun des enseignants de l’école ne sort son porte-monnaie.
- Le parent qui fait un grand sourire au prof, le salue trois fois parce qu’il va avoir son enfant dans la classe l’année prochaine.
- Le parent qui ne dit plus bonjour au prof parce qu’il n’aura plus son enfant dans la classe l’année prochaine.
Avant de partir, nous avons besoin de votre soutien. Pour nous permettre d’exister encore l’année prochaine, donnez un pourboire sur Tipeee. Pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.