Choc. La France veut bloquer l’accès aux sites pédagogiques pour les mineurs

Le gouvernement souhaite lutter contre les blogs de profs, mais pas que.

“En 2023, c’est la fin de l’accès aux sites pédagogiques pour nos enfants” : Jeanne-Mireille Tympan-Bouchée, la députée qui s’est vue confier la présidence de la commission, promet que la France imposera prochainement un système de blocage. Dans le viseur des autorités, des blogs pédagogiques tels que CharivariX ou Putain Bazar mais aussi des sites plus importants appartenant à de grands groupes tels que Le café pédagogiX ou education.gouv.fr.porn.

Selon Jeanne-Mireille Tympan-Bouchée, ces sites actuellement en libre accès regorgent de documents traumatisants pour les mineurs : mandalas de princesse, coloriages magiques de Mickey. “On trouve aussi des vidéos pour l’enseignement de la grammaire ou des mathématiques sur le site du CNED, nous raconte Sébastien P., heureusement, leur site est souvent en panne.
Cet homme de 42 ans a vu son épouse, maîtresse d’école, tomber dans l’addiction des sites pédagogiques depuis une petite dizaine d’années. “Elle y passe ses soirées. Après sa douche, elle s’allonge sur le canapé en Pilou-pilou et navigue d’une fiche de préparation en lecture à un article sur la pédagogie explicite.” Également enseignant, Sébastien ne visite jamais ces nombreux sites pédagogiques qui aident à la préparation de la classe. “Je n’ai pas besoin, nous confie-t-il. Je suis prof d’E.P.S.

Du côté de l’Education nationale, on voit d’un mauvais œil cette tentative de blocage. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, le site du ministère regorge de contenus interdits aux moins de 18 ans. C’est le cas dès la page d’accueil où apparaît un dossier sur la revalorisation du métier d’enseignant. “C’est proprement scandaleux, s’indigne Jeanne-Mireille Tympan-Bouchée. N’importe qui peut tomber en quelques clics sur cet article consacré au “pacte” du ministre qui propose une revalorisation en échange d’heures supplémentaires”. Après vérification, force est de constater que ce contenu proposé sur le site officiel du ministère est extrêmement choquant. A sa lecture, c’est en effet plus de 800 000 enseignants qui, sous nos yeux, se font enfiler.

Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées