C’est le moment de se dire au revoir
On part en vacances.
Voici notre dernier article de l’année. Nous sommes allés au bout de cette huitième saison. Nous avons vaincu l’angoisse de la page blanche, terrassé la fatigue et épargné d’un choc trop violent le réveil qui sonne à quatre heures du matin.
On ne va rien te cacher : cette fin de saison nous trouve un peu en morceaux. Boualem a enchaîné un burn out à l’automne dernier avec une cochonnerie dans l’œil. Pour te la faire courte, il avait une paupière qui ne voulait pas se fermer et une autre qui ne voulait pas s’ouvrir. En gros, il ressemblait à Dominique Strauss-Kahn.
Cette fin de mois de juin le trouve donc dans un état physique pitoyable, mais avec une jolie paire de lunettes. La preuve en image.
Stéphane a enchaîné des journées de travail en classe, des dizaines d’articles à écrire pour le site et un projet littéraire passionnant à terminer et qu’il a hâte de te présenter à la rentrée. Il n’a plus 30 ans le petit bonhomme, alors un matin d’hiver, il se lève, s’effondre aussitôt et se réveille aux urgences. Pas de jolies lunettes pour lui mais un petit top fort seyant. La preuve en image.
Nous sommes explosés de fatigue, mais qu’est-ce que c’est bon.
Si tu savais le bien que ça nous fait d’écrire chaque jour ici, de penser à toi, à ce qui te fera rire, à ce qui te touchera. Si tu n’étais pas là, il nous faudrait supporter seuls les affres du monde du travail, la destruction de l’Education nationale, le mépris de ses dirigeants. Si tu n’étais pas là, nous n’aurions pas l’humour comme bouclier, comme système de défense.
Merci à vous toutes et tous d’avoir lu nos bêtises cette année. Merci pour vos images reçues par centaines, vos idées envoyées et pour la qualité de vos commentaires. Nous ne sommes pas satisfaits de tout ce que nous avons publié cette année car nous aimerions avoir plus de temps pour écrire. Alors merci aussi pour votre indulgence.
Un énorme merci à Julien Chaumont, brillant homme de l’ombre, créateur et éditeur de notre site internet. Si un jour tu souhaites créer ton site web, fonce lui parler de notre part. Cet homme vaut de l’or.
Jusqu’au début du mois d’août, nous préparons sous le parasol une partie du contenu de l’année prochaine. Un mois de salaire pour Boualem que nous finançons en partie grâce à tes pourboires et achats dans notre boutique. Merci pour ton soutien.
Cet été, nous diffuserons régulièrement des memes sur nos réseaux, n’hésite pas à nous envoyer ce qui te fait rire. Envoie-nous aussi des photos de cadeaux rigolos reçus la semaine prochaine à l’école.
On revient en pleine forme le vendredi 1 septembre prochain avec de nouvelles chroniques, un gros évènement en librairie et toujours la même envie de rire ensemble.
On te souhaite de bonnes vacances, chaleureuses et reposantes. On t’embrasse. Amour et humour sur toi. Boualem et Steph.
Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.