Ces douloureuses questions qui se posent si le prochain ministre de l’Education nationale est d’extrême droite

On pose les questions qui fâchent.

Les résultats des élections européennes valident bien cette théorie que nous développons ici depuis des années. Tous les élèves possédant un prénom en -ane, comme Jordan, finissent un jour ou l’autre par casser les burnes. Après les résultats très élevés de Jordan Bardella aux élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé une dissolution de l’Assemblée nationale.
C’est donc le moment de s’interroger. Voici une série de questions douloureuses qui se posent si le prochain ministre de l’Education nationale est d’extrême-droite.

Si on change de gouvernement au mois de juillet, ce sera le quatrième ministre de l’Education nationale en six mois. Et ce sera qui ? Une personnalité populaire, aimée des français, compatible avec les idées du Rassemblement National, capable de défendre à l’Assemblée nationale cette grande nouveauté : « …qui consiste à organiser chaque année la journée du cochon dans les écoles. Parce que chez nous Madame, on mange du cochon, et on en est fier Madame. C’est pourquoi le jour de la rentrée scolaire, de la maternelle au lycée, nous organiserons une grande journée Peppa Pig. » Bienvenue rue de Grenelle Madame Véronique Genest.

Du coup, si nouveau ministre de l’Education nationale il y a, est-ce qu’on oublie le choc des savoirs, les manuels uniques et la formation sur les nouveaux programmes de mathématiques prévue le mercredi 3 juillet ?

Du coup, si c’est le Rassemblement National qui est au gouvernement, ce sera quoi la nouvelle politique éducative du ministère ? De la répression à tout va, de l’autorité à tous les étages et le retour aux vieilles méthodes ? Ah bah non, sommes-nous bêtes, c’est déjà la politique du gouvernement actuel.

Du coup, les élèves et les profs, quand ils vont rentrer de vacances à la fin du mois d’août, ils auront le droit d’entrer dans l’école ? On préfère demander parce qu’en général, après les grandes vacances, on est tout bronzés.

Du coup, si le nouveau ministre de l’Education nationale et le gouvernement suppriment 30% de postes d’enseignants, comment on va faire rentrer 10 élèves de plus par classe ? Déjà qu’en ce moment, ils sont 30, franchement, ça va être chaud.

Du coup, la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie ou l’égalité filles-garçons dans les programmes d’Education Morale et Civique, ça va sauter ? On préfère demander parce qu’on voit bien que ce n’est pas trop votre truc au Rassemblement National, alors que nous, si. C’est même d’ailleurs pour ça qu’on est profs.

Du coup, dans les livrets scolaires, dans les cases Acquis, En Cours d’Acquisition et Non Acquis, faudra mettre des croix gammées ?

Du coup, vu qu’on a perdu des centaines d’abonnés cette nuit suite à la diffusion d’une image s’indignant des scores du Rassemblement National, est-ce que l’on va continuer à perdre des followers à chaque fois que l’on s’oppose à Jordan Bardella et sa politique ? Si c’est le cas, dans trois mois, on aura moins d’abonnés que de votants aux élections européennes au Parti animaliste.

Du coup, comme nous l’avons lu  ce matin sur le réseau social X sous la plume de Raphaël Grably, est-ce que nous sommes à quelques semaines d’une cérémonie d’ouverture des J.O. avec Jordan Bardella Premier ministre écoutant chanter Aya Nakamura.

Du coup, les vidéos pédagogiques en français, sciences ou géographie que l’on peut trouver sur Lumni, elles seront diffusées sur CNews ?

Et du coup, le Rassemblement National étant un parti véhiculant des idées xénophobes et racistes, peut-on dire de Jordan Bardella qu’il est un néo-nazi avec prépuce ?

Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées