Au secours, mon compagnon refuse de devenir vegan

On parle de veganisme.

L’amour est-il soluble dans le jus detox melon, concombre et pomme ? A la fois romantique et expert thérapeutique, Jean-Roger, notre psychologue gare son 38 tonnes pour répondre à tes questions. Aujourd’hui, on parle véganisme et jus de carotte.

📣 La question

💬 Bonjour Jean-Roger et merci d’avoir sélectionné mon courrier. Je m’appelle Capu et j’ai 34 ans. Je suis en licence de psycho depuis 13 ans. Je suis total in love de Julian avec qui je sors depuis 6 mois. Problème, il mange de la viande. On est clairement sur un motif de rupture. Moi je suis veggy et lui, il est capable de s’enfiler 5 chipos à chaque repas. Je n’ai pas envie de partager ma vie avec quelqu’un qui, par sa consommation irresponsable, participe à la destruction de la planète. Vegan un jour, vegan toujours. Comment puis-lui expliquer ?
Capucine, Paris

📣 La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Chère Capu. Comme je vous comprends. A titre personnel, je conduis une Renault Vegan et j’ai nullement l’intention d’en changer. Voilà, bisous bisous.

Nos dernières conneries publiées