Au secours ! Je suis prof et l’ordinateur de ma classe est en panne
Nous n’allons pas réparer ton ordinateur mais allons t’éviter de le claquer au sol.
A l’heure de l’intelligence artificielle et de ChatGPT, les profs ont encore dans leur classe un ordinateur qui tournes sous Windows 95 avec, pointe de la technologie de la fonction publique, une souris à boule. Il est donc normal que de temps à autre, l’ordinateur au fond de la classe tombe en panne, fatigué de 30 de bons et loyaux services informatiques.
Dans ce cas, que faire ? Le ministère de l’Education nationale préconise la mise en place d’un P.P.R.E. : Programme Personnalisé de Réparation de l’Equipement. A l’instar des autres P.P.R.E., ça ne sert à rien mais sa rédaction permet de s’occuper le week-end.
L’ordinateur ne s’allume plus, c’est le drame, mais tu y crois encore. Il te faut donner l’alerte, espérer obtenir un peu d’aide. Et c’est à ce moment précis que tout se complique. Nous t’avons préparé les 10 réactions les plus courantes auxquelles tu vas devoir faire face. De ton inspectrice à ta voisine de classe, voici 10 réactions made in Education nationale quand ton ordinateur tombe en panne.
Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’exister encore longtemps, donne-nous un pourboire sur Tipeee.