Vacances d’été : Emmanuel Macron veut supprimer les mois de juillet et août

Une mesure effective rapidement.

La France a des vacances d’été beaucoup plus longues que dans beaucoup de pays” a déclaré Emmanuel Macron ce dimanche 2 février lors d’un déplacement à Douvres pour annoncer la rénovation du musée de la dentelle et du calicot. Et le président de la République d’ajouter : “C’est pourquoi je supprime du calendrier les mois de juillet et août”.

Toujours selon Emmanuel Macron, la suppression des mois de juillet et août aura un effet bénéfique sur la réussite scolaire. “Les enfants de pauvres ne partent pas en vacances puisque, de facto, ils sont pauvres. Ainsi, en passant directement du mois de juin au mois de septembre, ils ne quitteront plus l’école. Quant aux enfants de riches, peu importe puisque de toute façon, leurs parents les emmènent à Courchevel ou aux Baléares pendant la période scolaire.”

Si de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer un mesure inégalitaire, le président de la République ne manque pas d’arguments : “Supprimer juillet et août, c’est réduire les inégalités scolaires mais c’est aussi supprimer la canicule estivale, les incendies de forêt, les piqûres de moustique et Jean-Pierre Castaldi, 80 ans, candidat en survêtement dans Fort-Boyard.”

La suppression des mois de juillet et août devrait être effective dès l’année prochaine. “J’aime quand les dossiers avancent rapidement, a déclaré Emmanuel Macron. C’est pourquoi j’ai décidé de recueillir, dès le mois prochain, l’avis des Françaises et des Français par un référendum sur la question de la suppression des mois de juillet et août. Puis, après les résultats des votes et comme à mon habitude, je ferai ce que j’ai décidé.”

Nos dernières conneries publiées