« Uno le film », ces prochaines sorties au cinéma font déjà polémique

La sortie d’un de ces films est menacée.

Drames, comédies, biopics, il y a en a pour tous les goûts dans l’agenda cinéma de ces prochaines semaines. Mais certains films font déjà polémique. Voici un tour d’horizon de ce qui vous attend dans les salles.

Uno, le film, de Greta Gerwich
Après le succès de Barbie, la réalisatrice propose une adaptation du célèbre jeu de cartes.
9 rouge, qui vit à Uno Land, est victime de pensées mortifères. Il doute sur le fait qu’il soit possible d’enchaîner les cartes +2. Il en arrive même à penser qu’il est possible de mettre un +4 après un +2. Avec les cartes Inversion et Passer un tour, il part dans le monde réel à la découverte des véritables règles du jeu.
Une comédie qui s’inscrit dans le cadre des adaptations au cinéma de jeux célèbres. A suivre prochainement : Tic Tac Boum le film, Les loups-garous de Thiercelieux le film et Scrabble de voyage le film.

Le jouet, de James Ruth
Sami vit heureux dans son quartier avec sa femme, ses voisins et ses amis. Animateur, il aimerait être davantage populaire. Vincent, l’homme le plus riche de France, propose à Sami d’exaucer son vœu à condition qu’il en fasse son jouet, un pantin qui dit n’importe quoi, sans aucune limite, du moment que cela serve ses intérêts politiques et industriels.
Une comédie désopilante inspirée de la véritable histoire de Cyril Hanouna et Vincent Bolloré.

Saw 10, de Kevin Greupert
Dixième volet de la série de films Saw.
Dans le premier épisode, le terrible tueur au puzzle plaçait ses victimes dans des jeux mortels où ils devaient s’infliger une grande douleur physique pour survivre. Dans ce nouvel épisode, le tueur en série enferme non pas 10, non pas 100 mais 80 000 spectateurs dans un stade et les force à regarder Jean Dujardin qui se dandine en béret pendant la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Rugby.
Un film aux images insoutenables.

Zaz Civilisation Tour au cinéma
Diffusion en exclusivité au cinéma du concert de Zaz filmé à l’occasion de son Civilisation Tour à la MJC de Chambray lès Tours (37).

True romance, de Tony Scott
Drame policier. Reprise.
Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux.
Reprise d’un classique de 1993 qui pourrait finalement ne pas ressortir dans les salles. Le ministre de l’Education national Gabriel Attal s’opposant à tout ce qui comprend trou dans le titre.

Le renflement brun, de John Biroute
Adaptation du roman Fugue américaine de Bruno Lemaire. Premier volet d’une saga érotique dont les prochains épisodes sont déjà tournées. Sortira en 2024 : Excitée comme jamais. En 2025 : Réforme moi tout ça et en 2026 : Défonce moi le service public.

Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées