Selon Médiapart, Blanquer bénéficie de la création d’un poste de prof de zumba à l’université
Dernière minute.
Du pipeau pour la fête de la musique. Selon des informations de Médiapart, l’université Panthéon-Assas (Paris VI) a été saisie d’une demande exceptionnelle : ouvrir un poste sur mesure pour Jean-Michel Blanquer après sa défaite aux législatives. “L’ancien ministre de l’Education nationale enseignera la zumba à nos étudiants, a déclaré le président de l’université à ParentsProfs ce matin. J’ai bien évidemment accédé à sa demande car nous souhaitions depuis très longtemps, en plus de nos cursus en droit ou science politique, développer un Master et un doctorat sur la zumba”.
En réponse à ses détracteurs qui lui reprochent de créer un poste pour Jean-Michel Blanquer dans une période où les universités affrontent une lourde pénurie de personnels, le président Panthéon-Assas précise qu’il reste libre dans sa décision : “Ce choix ne m’est pas absolument pas dicté par l’Elysée. En aucun cas il s’agit d’un poste sur mesure pour l’ancien ministre. Pour vous révéler les coulisses de ce recrutement, c’est même moi qui ai proposé à Jean-Michel Blanquer d’enseigner la zumba. Ce qui m’était proposé au départ était bien pire.”
Effectivement d’après nos informations, l’Elysée souhaitait que Jean-Michel Blanquer, fort de son expérience, prenne en charge à l’université d’Assas son enseignement à distance.
Nous avons besoin de vous. Sans votre soutien financier, nous ne pourrons pas continuer l’année prochaine. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. Et pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.