Résultats catastrophiques de Pisa 2022. Le niveau des élèves proche de celui de Cyril Hanouna
Dernière minute.
Publiée ce 5 décembre 2022, l’enquête Pisa 2022 révèle une baisse alarmante du niveau en français et en mathématiques. Selon ce rapport, le niveau intellectuel des élèves est proche de celui de Cyril Hanouna, le célèbre animateur de C8. Toujours selon les auteurs du rapport, la performance moyenne des pays de l’OCDE est passé en 2011 de “C’est la darka mes p’tites beautés” à “Ton truc c’est une tanasse, vas-y remets -toi des nouilles dans le slip” en 2022.
Selon plusieurs spécialistes, cette baisse de niveau pourrait s’expliquer par l’enchaînement successif des réformes, la baisse constante des moyens à l’Education nationale et les conditions de travail fortement dégradées des enseignants. Une analyse sitôt entendue par Gabriel Attal.
En effet ce midi sur France Info, le nouveau ministre de l’Education nationale a déclaré vouloir réagir rapidement : “J’ai bien pris acte des résultats alarmants de Pisa 2022 et entendu les différents avis et conseils sur l’amélioration de notre système éducatif. C’est pourquoi je propose la diffusion dès la semaine prochaine d’un flyer : J’aime les maths. Je proposerai également dès le mois de janvier un numéro vert SOS Maths où chacun pourra appeler pour savoir si Papa peut, ou ne peut pas, acheter 64 bananes avec son billet de 20€”
Des nouvelles rassurantes donc.
Avant de partir. Vous avez aimé cet article ? Soutenez notre travail et aidez-nous à continuer l’aventure. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee.