Pour une France unite, pour une rentrée réussite avec Boualem et Steph

Et pour une vie plus jolite.

Résumé des épisodes précédents. Au début de l’été, nous nous sommes quittés au bord du chaos. La France n’avait plus de gouvernement, Jordan Bardella était à deux doigts de passer de TikTok à Matignon et, sous les yeux horrifiés de millions de téléspectateurs, Amélie Oudéa-Castéra se jetait dans la Seine en combinaison moulante. Comble de l’horreur, elle en est sortie.

L’été fut festif. Nous avons célébré ensemble un moment à la fois inédit et enthousiasmant. Cet événement inattendu nous prouve que nous avons encore toutes les raisons de penser qu’un autre monde est possible. Nous voulons bien sûr parler de la disparition de D8. 

En cette fin de l’été, nous n’avons toujours pas de gouvernement, et donc pas de nouveau ministre de l’Education nationale. Il nous faut donc faire sans. Sans les déclarations de rentrée sur ces salauds de pauvres qui se jettent sur les écrans plats, sans le traditionnel déplacement du ou de la ministre dans une école flambant neuve devant les caméras de BFMTV et sans le désormais look tendance de septembre, l’indispensable de sa wishlist, la pièce fashion qui met une demi-molle à Pascal Praud : l’abaya.

Mais nous, nous sommes fidèles au poste et sommes heureux de rentrer et de vous retrouver. Cette année encore, nous mettons en boîte les mondes de l’éducation, du travail et de la culture. Par notre quotidien en classe (pour Stéphane) ou en centre social (pour Boualem), par l’humour et avec votre contribution, nous racontons notre vie dans une société néolibérale qui n’épargne rien ni personne, mais nous ne sommes pas là pour parler de la politique d’Emmanuel Macron.

Cette année, vous retrouverez vos rendez-vous habituels : articles parodiques, chroniques, détournements, boulettes et autres perles. Nous t’avons également préparé de nouvelles rubriques qui arriveront prochainement, en gros d’ici la nomination du prochaine gouvernement, ce qui nous laisse de la marge.

Pour bien commencer cette saison, voici nos recommandations pour nous permettre de tenir jusque l’été prochain.
– Sur notre site, acceptez les cookies et mettez en pause votre bloqueur de publicités.
– Donnez-nous un pourboire sur notre Tipeee. Créer du contenu, ça coûte cher et sans votre soutien, on disparaîtra bientôt.
Likez, commentez et partagez tout au long de l’année pour nous aider à faire connaître notre travail. Rejoignez-nous également sur notre compte Insta pour suivre notre magazine en story.

A vous toutes et tous, nous souhaitons une bonne rentrée. C’est un plaisir de vous retrouver et de construire avec vous, une France unite.
Amour et humour sur vous. Boualem et Steph.

Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées