Pour recruter des profs, l’académie de Versailles organise un Zob dating
Une méthode de recrutement au poil.
L’académie de Créteil a annoncé ce 10 mai 2023 vouloir recruter davantage de contractuels pour faire face à la pénurie d’enseignants. Après organisé l’année dernière un job dating pour recruter des professeurs, elle peaufine la formule et prépare pour la semaine prochaine un Zob Dating. Si l’appellation peut surprendre, elle fait sens. C’est en tous cas ce que nous explique le créateur de cet évènement, Jean-Marc Dorcel.
« Le job dating à l’Education nationale est un gros succès. J’en veux pour preuve l’immense queue devant les locaux du rectorat. Il faut dire que nous sommes dans un contexte de marché du travail extrêmement tendu. Face aux critiques, nous avons décidé de reconduire l’opération mais de la nommer Zob dating. Pour les candidats, c’est beaucoup plus clair. »
En effet, avec la destruction en cours du service public d’éducation et la précarisation du métier d’enseignant, force est de constater que les personnes recrutées nommées dans les classes à la rentrée se la prennent bien profond.
Une dernière chose. Sans ton soutien, nous ne pourrons pas exister encore très longtemps. Nous ne vivons en grande partie qu’avec tes pourboires. Aide-nous ici ou offre-toi Le prof parfait n’existe pas. Commande-le maintenant sur Amazon, FNAC et les autres plateformes.
Nos dernières conneries publiées
- « Globalement, que de la m. », 10 tampons malveillants pour les profs
- La réunion de rentrée à l’école une nouvelle fois gâchée par la fameuse dernière question
- Ton adolescence sur Nostalgie, les signes que tu as pris un coup de pelle