Pour augmenter leurs revenus, les enseignants autorisés à vendre des calendriers de Noël

C’est déjà Noël.

Un joli cadeau de Noël. Dans un communiqué adressé ce matin à l’ensemble de ses agents, le ministère de l’Education nationale indique que les professeurs ont désormais l’autorisation d’effectuer une tournée dans leur quartier pour vendre des calendriers de Noël. L’ensemble des bénéfices récoltés sera intégralement reversé à chaque fonctionnaire. Ainsi, grâce à cette substantielle augmentation de salaire, les enseignants pourront acheter davantage de fournitures pour leur classe.

Pour éviter les contrefaçons, les calendriers proposés à la vente sont tous labellisés “Éducation nationale”. Les heureux acheteurs auront le choix de la couverture. Il peut s’agir de la charte de la laïcité ou des personnages devenus iconiques des livrets d’évaluation nationale de CP. Selon nos informations, les graphistes du ministère avaient imaginé mettre en couverture un portrait d’Edouard Geffray. Pour des raisons commerciales, ils ont finalement préféré un chat jouant avec une pelote de laine.

Les organisations syndicales pointent “une nouvelle étape dans la destruction du métier et un niveau de mépris jamais atteint envers les enseignants.” L’entourage d’Edouard Geffray balaie ces accusations. “Ce n’est pas du mépris, bien au contraire, assure le directeur de cabinet du ministre. Cette vente de calendriers a été conçue pour coller au mieux aux réalités du métier. Rendez-vous compte : chaque enseignant n’entrera même pas en concurrence avec les pompiers et les facteurs. Il pourra commencer sa tournée à 15 heures, heure à laquelle il termine sa journée à l’école.

Notre Mix de la semaine en vidéo

Nos dernières conneries publiées