Polémique. Des enseignants refusent de porter le tee-shirt de rentrée imposé par le ministère de l’Education nationale

Après les flyers à distribuer, le ministère demande aux enseignants de porter un tee-shirt sur la rentrée 2023.

La communication officielle à destination des parents fait grincer les dents. Des tee-shirts préparés par le ministère de l’Education nationale, à porter « au moins deux fois par semaine » par les professeurs dans leur établissement scolaire, ne sont pas du goût de tous. Plusieurs syndicats ont dénoncé une communication mensongère et appellent au boycott de ces vêtements officiels.
Rappelons que sur les tee-shirt sont écrits les phrases suivantes : Rentrée 20203 : Gloire à Emmanuel Macron et Gabriel Attal ou Maintenant, je suis riche. Merci Emmanuel Macron.
Le ministère a également fait distribuer des casquettes où est écrit : J’ai deux amours : Emmanuel et Gabriel.

Sont prévus pour la semaine prochaine un sweat : Gabriel, je trouverai des langages pour chanter tes louanges. Je ferai nos bagages pour d’infinies vendanges, un mug : Ministère de l’amour ainsi qu’un tote bag : Ave Manu, celles et ceux qui vont enseigner pour toi te saluent.

Du côté de la rue de Grenelle, on se défend d’utiliser les enseignantes et les enseignants à des fins de communication gouvernementale. « Nous respectons les professeurs, assure-t-on du côté du cabinet du ministre. Concernant le port de ces tee-shirts que certains considèrent comme des outils de propagande, nous garantissons la plus grande des libertés aux professeurs. C’est pourquoi nous leur laissons le choix du modèle avec un col en V ou un col rond. »

🚀Notre nouveau livre débarque en librairie ce 24 avril 2024. Pour être les premiers à bénéficier de nos 500 conseils trèèèèès pratiques, précommandez maintenant votre exemplaire du livre Le prof parfait n’existe pas ! Disponible sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées