Pénurie de profs : Toby, premier chien à devenir enseignant
Toby était jusqu’alors un simple chienchien c’est qui le bon chienchien mais c’est mon bon chienchien ça.
Une bonne nouvelle. Toby le chien, joli labrador jaune sable, vient d’être embauché en tant que prof contractuel. “L’autre jour, en me promenant dans le parc avec ma maîtresse, nous confie Toby le chien, j’ai entendu un couple sur un banc qui parlait du problème de recrutement des enseignants. L’une expliquait à l’autre qu’en ce moment, ils sont tellement en galère qu’ils recruteraient même un chien avec un chapeau. Étant possesseur à la maison d’un joli canotier qui me va à ravir, je suis allé passer l’entretien”.
Du côté du ministère de l’Education nationale, le choix de recruter un chien est totalement assumé. “Nous sommes ravis d’accueillir Toby le chien, explique-t-on dans l’entourage du ministre. Il a d’ailleurs une solide expérience avec les enfants puisqu’il a beaucoup joué à la baballe avec le fils de sa maîtresse.”
De son côté, Pap Ndiaye reconnaît des difficultés structurelles de recrutement mais promet qu’à la rentrée “il y aura un prof devant chaque classe, ou un chien, ou un hamster ou pourquoi pas un lama.”
Nous avons besoin de vous. Sans votre soutien financier, nous ne pourrons pas continuer l’année prochaine. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. Et pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.