Avec le Pédago-score, la valeur pédagogique des enseignants visible en un coup d’œil

Un système d’étiquetage des enseignants à même le front.

Bientôt le moment de choisir la future école de ton enfant. Malheureusement, il est difficile lors de l’inscription de connaître la valeur pédagogique de son futur enseignant. Pour faire face à cette situation, le gouvernement autorise désormais l’apposition d’un logo à 5 couleurs, directement tamponné sur le front. Une signalétique originale et pratique qui informe les familles sur la qualité du travail fourni.
Désormais chaque professeur sera classé sur une échelle à 5 niveaux.

A. Enseignant(e) qui fait sienne la recherche en didactique et en sciences cognitives pour imaginer de nouvelles stratégies pédagogiques efficaces, totalement disruptives, utilisant à bon escient le numérique, visant le développement de compétences transversales en lien avec une réflexion forte sur l’aménagement de l’espace-classe favorisant les centres d’autonomie, comme « le centre de littératie« .
Les enseignant(e)s du niveau A sont en général déchargé(e)s de leur classe pour donner des conseils et des avis sur la conduite d’une classe.

B. Enseignant(e) qui prépare sérieusement ses cours, remplissant en temps et en heure les documents administratifs exigés et prenant des notes pendant les formations pédagogiques. En revanche, il lui arrive de prolonger le temps de la récréation ou de traîner en salle des profs, de ne pas interroger sa boite mail professionnelle quotidiennement et se permet de lancer auprès de ses collègues des sujets de conversation ne concernant pas le travail. Par exemple : « Vous avez vu Mon petit renne sur Netflix ? Chanmé non ?

C. Enseignant(e) qui travaille bien, avec parfois un peu d’innovation, souvent beaucoup de plaisir et toujours de l’efficacité. Professeur dont la qualité des cours et la pertinence des gestes professionnels vient du fait qu’il ou elle fait ce qui semble bon pour ses élèves et surtout pas la dernière lubie ou connerie à la mode du gouvernement.

D. Enseignant(e) qui peine à contenir ses élèves. Son manque de cadrage et d’exigence nuise à la qualité de ses cours. Dans sa classe, le désordre règne et les élèves agissent à leur guise et sans véritable cadre. En général, pour se dédouaner, cet(te) enseignant(e) affirme qu’il (ou elle) travaille en classe flexible.

E. Enseignant(e) en arrêt maladie, non remplacé et qui oblige une ministre de l’Education nationale de retirer ses enfants pour les scolariser dans le privé. Une honte.

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