Original : la rectrice de l’académie de Créteil présente ses voeux dans un ascenseur

Une histoire vraie. Merci à Karine et Marianne.

Ils étaient contents les professeurs de l’académie de Créteil. Dans une administration verticale qui fait peu de cas des agents en bas de l’échelle, les enseignantes et enseignants ont reçu en milieu de semaine dernière une belle surprise. Dans leur boîte électronique, ils ont trouvé ceci :

Désireuse de casser les codes, de briser les chaînes, d’embrasser d’autres manières de diriger son personnel, le Rectrice de l’académie de Créteil invite l’ensemble du personnel à la présentation de ses voeux. Chaque fonctionnaire est attendu le mardi 21 janvier au Crous. Bon d’accord, un restaurant universitaire, ce n’est pas aussi chic que le salon privé d’un hôtel particulier, mais c’est l’intention qui compte.
Alors, ils sont heureux les professeurs. Pour une fois, ils sont considérés par leur hiérarchie. Pour une fois, ils ne sont pas simplement des agents anonymes, perdus dans un système de domination érigée en soumission acceptée. Alors, les profs sont passés à C&A pour acheter une nouvelle toilette. Ce n’est pas tous les jours que l’on est invité aux soirées de la rectrice.
Malheureusement, ce ne sera pas le 21 janvier non plus.
Voilà ce qu’ont reçu les enseignantes et enseignants hier.

Déçus, les professeurs ont rendu leurs habits de lumière à C&A. Prévenants, ils avaient gardé le ticket de caisse. Ils se doutaient sûrement que tout cela était trop beau pour être vrai. Adieu morceau de brioche, adieu coupe de mousseux. Pendant quelques heures, les enseignants de l’académie de Créteil sont allés plus haut, allés plus haut, se sont rapprochés de l’avenir (cœur sur toi Tina Aréna). Puis, ils sont tombés du ciel, chassés par les anges, du paradis originel (cœur sur toi Jacques Higelin).
Les professeurs de l’académie de Créteil sont entrés en 2025 par deux portes coulissantes, celles d’un ascenseur, un ascenseur émotionnel.

Nos dernières conneries publiées