Nouveau gouvernement : Thomas Jolly mettra en scène l’annonce officielle prévue la semaine prochaine

Une annonce qui peut surprendre.

Passer de Philippe Katerine avec une plume dans le cul à Michel Barnier qui a un balai enfoncé au même endroit, ça va être un peu dur pour les français Monsieur le Président.” Selon Mediapart, c’est en ces termes que l’entourage proche d’Emmanuel Macron lui aurait conseillé de lancer un signal positif aux français.

Le directeur de cabinet de l’Elysée a ensuite soufflé au chef de l’Etat le nom de Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies de Paris 2024. Celui-ci aura en charge la mise-en-scène de l’annonce du prochain gouvernement prévue la semaine prochaine. Toujours selon Mediapart, Emmanuel Macron a tout de suite salué cette idée, déclarant avant de se retirer dans ses appartements : “Vous m’avez fait peur quand vous m’avez parlé de signal positif. J’ai cru que vous alliez me demander d’améliorer le pouvoir d’achat des français.

Thomas Jolly a carte blanche pour dépoussiérer la traditionnelle annonce du gouvernement depuis le perron du palais présidentiel. “Je souhaite une mise-en-scène qui célèbre la diversité, l’altérité et la sororité, même si Gérald Darmanin risque d’être encore ministre. Je suis parti de l’idée que ce futur gouvernement fera peu ou prou la même politique que le précédent. Donc, je ferai la même mise-en-scène, mais avec moins de moyens que celle de la cérémonie d’ouverture. C’est pourquoi chaque artiste sera remplacé par un ministre. Par exemple, j’ai demandé à Nicole Belloubet, qui risque de rempiler dans ses fonctions à l’Education nationale, de refaire la performance de Lady Gaga. J’attends sa réponse.”

Selon nos informations, Thomas Jolly a souhaité conservé la même équipe artistique que celle des cérémonies de Paris 2024 : Thierry Reboul à la production, Victor Le Masne pour la direction musicale et Daphné Bürki derrière le micro pour parler d’elle.

Une dernière chose avant de partir. Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.

Nos dernières conneries publiées