Menacé par un chasseur, un lapin demande l’hospitalité à un grand cerf
Les faits se sont produits hier.
« Cerf, cerf, ouvre-moi » c’est par cette poignante imploration qu’un lapin a demandé à un cerf de lui ouvrir la porte de sa maison, sans quoi « le chasseur me tuera » selon ses propres termes. Les faits se sont produits hier matin à 9h45, à l’entrée de la forêt magique.
« Entre et viens me serrer la main » aurait rétorqué dans un premier temps la bête à cornes au petit rongeur, terrorisé. Il faut dire que le vilain chasseur sévit depuis très longtemps dans la région. Il a à son actif de nombreux homicides comme celui des trois petits cochons, ainsi que la grand-mère du petit chaperon rouge. Le cerf s’est ensuite ravisé quand il a vu débarquer un panda, puis un oiseau, venus solliciter son aide, avec toujours cette même phrase : « Cerf, cerf, ouvre-moi, ou le chasseur me tuera.«
Une requête impossible à tenir pour l’animal qui n’a pas souhaité secourir les compères, argumentant du fait que la forêt magique n’avait pas vocation à « accueillir toute la misère du monde.«
Les autorités sont depuis sans nouvelle du lapin. Le panda et l’oiseau ont été quant à eux reconduits à la frontière de la forêt magique. Une affaire à suivre donc.
Nous avons besoin de vous. Sans votre soutien financier, nous ne pourrons pas continuer l’année prochaine. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. Et pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.