Au secours, ma femme est prof et elle ne supporte plus le bruit
On parle oreilles qui saignent.
En partenariat avec le magazine Psychologie de comptoir qui consacre ce mois-ci un dossier aux bienfaits de la méditation en pleine conscience chez les personnes HPI au bord du burn out souhaitant se débarrasser de leurs kilos émotionnels dans la perspective d’une reconversion professionnelle dans l’aromathérapie, Jean-Roger répond à tes questions psycho. Nous avons sélectionné le courrier de Malek qui habite à Chalon-sur-Saône. Marin-pêcheur, il est à la recherche d’un emploi dans son secteur.
📣 La question
💬 Jean-Roger, mon épouse est maîtresse d’école en maternelle. Le soir à la la maison, elle est très nerveuse. Elle me reproche constamment le moindre bruit, que ce soit celui de la télévision ou de la console. Je vous écris car hier soir au moment du repas, elle est allée jusqu’à me reprocher de trop mastiquer. En colère, je suis allé manger dans le salon. Comment puis-je lui expliquer que sa nervosité nuit à notre couple ?
Malek, Chalon-sur-Saône
📣 La réponse
Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.
💬 Malek, cela doit être très difficile pour vous mais il faut comprendre votre épouse : elle travaille dans le bruit toute la journée. Si cela peut vous rassurer, il m’arrive également, sandwich à la main, de mastiquer tout seul dans le camion. Voilà, bisous bisous.
Une dernière chose avant de partir. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donnez-nous un pourboire sur Tipeee ou pour les fêtes de Noël, offrez un de nos livres comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.