
L’indignité de Noël, TF1 adapte déjà l’affaire Sarkozy en téléfilm
Demain sur TF1.
Comme tous les ans à la même période, TF1 diffuse chaque jour huit téléfilms de Noël. Demain après-midi, les téléspectateurs de la première chaîne pourront découvrir l’adaptation de l’affaire Sarkozy. En voici un résumé.
Injustement incarcéré parce qu’on lui reproche d’avoir reçu du régime lybien des valises de billets pour financer sa campagne présidentielle alors qu’en vrai, il n’a rien fait, Nicolas est effondré. Personne ne veut croire en son innocence – sauf sa femme, bien sûr, sa famille évidemment, mais aussi Patrick et Isabelle, un couple d’amis souvent accusé à tort lui aussi, les médias d’extrême-droite, quelques figures importantes du parti des Républicains, mais aussi Nadine Morano, et l’ensemble du bloc bourgeois, tous indignés que la justice Française ose jouer son rôle.
Au fond de sa cellule, Nicolas se souvient des années fastes. Avant, il était riche, célèbre. Il avait l’argent et le pouvoir. Aujourd’hui, seul, allongé sur son matelas, il se morfond sur sa grandeur passée, et en plus, il sait que c’est une image, car en vrai, il est tout petit.
Tellement petit que le directeur du centre pénitentiaire lui a proposé de jouer le rôle de Grincheux dans le spectacle de Noël : Blanche-Neige à la Santé.
Humilié, Nicolas s’apprête à passer ces prochaines semaines derrière les barreaux. Il sait qu’à part les médias qui l’érigent en victime, Emmanuel Macron qui le soutient et le Ministre de la Justice qui va bientôt lui rendre visite, seule la magie de Noël peut le tirer de ce mauvais pas.
Mais peut-il compter sur elle ? Visiblement non, car un malheur n’arrivant jamais seul, son fils Louis vient chaque matin lui rendre visite. A peine entré dans le parloir, il assène toujours la même phrase : “Tiens Papa, je t’ai amené des oranges. Tu sais, j’en ai goûté une en sortant de chez Lidl. Après une heure et demie dans la voiture sur le périph’ avec Carla qui chantait ses conneries, je ne savais pas qu’un fruit pouvait avoir un tel goût.”
L’indignité de Noël sera diffusé demain sur TF1. Cette fiction s’inscrit dans une collection mêlant guimauves, sapins enneigés et corruption politique. Le prochain téléfilm de cette série se nomme La corruption, le trafic d’influence, le recel d’abus de pouvoir et d’abus de confiance de Noël et racontera l’histoire de Rachida Dati.
📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.