Les profs sont à l’honneur dans Mask teacher, bientôt sur TF1

L’Education nationale en prime sur TF1.

Alors que débarque avant la fin de l’année 2021 la troisième saison de Mask singer, ce jeu musical où le spectateur doit deviner quelle personnalité se cache derrière un masque, la chaîne annonce une déclinaison du programme. Camille Combal, son animateur, nous en dit plus : “L’année dernière, les stars cachées derrière le masque étaient Dave ou Laure Manaudou. Pour cette nouvelle version de l’émission, il fallait aussi des personnalités qui étaient à la mode il y a longtemps mais dont tout le monde se fout aujourd’hui. La production a tout de suite pensé aux profs.

La règle du jeu reste proche de la version originale. Les téléspectateurs et les membres du jury doivent trouver parmi tous les candidats masqués qui est l’enseignant. Une règle du jeu très simple mais qui pourra évoluer au fil du temps. C’est en tous cas ce que nous confirme Jean-Michel Blanquer, l’Education nationale étant coproductrice du divertissement avec TF1 : “Bien évidemment, nous n’hésiterons pas à modifier la mécanique du jeu ou les règles si cela nous arrange. Nous avons l’habitude. Dois-je vous rappeler qu’au plus haut de la pandémie, j’ai fait changer 28 fois le protocole en un mois jusqu’à ce que j’obtienne l’exacte formule me permettant de ne fermer quasiment aucune classe ?

Face aux candidats, un jury composé de 4 parents d’élève auront la lourde tâche de deviner qui est l’enseignant parmi les personnalités masquées. “Chaque membre du jury a son propre caractère, explique Camille Combal. Il y a Fouzia, une maman plein d’énergie, Karine, une maman calme, Adil, un papa très investi dans l’école. Il y a aussi Pierre, un papa très pinailleur, donnant beaucoup de leçons aux professeurs et se plaignant très régulièrement à l’inspection. Il faut reconnaître qu’il est assez antipathique et hautain.” Dans ce dernier cas, la production de l’émission cherchait un membre du jury se rapprochant le plus possible de Kev’ Adams.

Mask Teacher, dont le tournage s’est terminé hier, sera prochainement à l’antenne sur TF1. Comme dans l’émission, les enseignants devront continuer à porter un masque en classe la semaine prochaine. « Il serait prématuré de l’enlever maintenant, a déclaré Jean-Michel Blanquer ce vendredi lors de la fête de fin de tournage de l’émission. Une soirée bien arrosée puisque le ministre a également déclaré : « Rien n’est plus important à mes yeux que la sécurité et la santé des professeurs que je chéris plus que tout au monde« . ⚫