L’Education nationale lance une consultation auprès des enseignants sur les consultations auprès des enseignants
Dans le cadre d’une gestion plus humaine des personnels de l’Education nationale.
L’Education nationale conduit actuellement un grand dispositif d’évaluation de ses écoles ainsi qu’une concertation sur le métier de professeur voulue par Gabriel Attal. Dans le premier cas, il s’agit de recueillir les avis des parents, enseignants et élus pour ensuite poursuivre la destruction de l’école voulue depuis son premier quinquennat par Emmanuel Macron. Dans le deuxième cas, c’est pareil sauf que la couverture du rapport sera rose parme.
Conscient que ça commence à se voir qu’ils prennent leurs fonctionnaires pour des cons, le ministère de l’Education nationale lance une grande consultation auprès des enseignants pour connaître leur avis sur les consultations auprès des enseignants. Nous nous sommes procurés le questionnaire qui sera bientôt envoyé dans les écoles pour connaître l’avis des enseignants sur les questionnaires.
Vous êtes…
■ Professeur dans le premier degré
■ Professeur dans le second degré
■ Jardinier, spécialiste des légumes. Je cuisine la betterave comme personne et je peux reconnaître au moins 20 légumes vieux. J’ai bon ?
Aimez-vous être consulté(e) par le ministère de l’Education nationale ?
■ Oui
■ Non
■ Non. En revanche, et si vous avez quelques heures devant vous, je peux vous dire tout le bien que je pense de l’Education nationale : les conditions honteuses d’accueil des élèves, la gestion catastrophique de ses personnels, le scandale de l’école inclusive.
Si oui, combien de fois aimez-vous être consulté(e) par le ministère de l’Education nationale ?
■ 1 fois par semaine
■ 1 fois par jour
■ Autant de fois que nécessaire. J’aime mon métier. Je suis mon métier. J’obéis à mon inspectrice, et bientôt, je serai inspecteur à mon tour, et moi aussi, je ferai appliquer n’importe quel réforme à la con.
Vous souhaitez être consulté(e), mais souhaitez-vous que l’on prenne en compte votre avis ?
■ Oui
■ Non
■ Brigitte Macron se la joue ministre de l’Education nationale. Tout le monde écoute son avis sur l’école parce qu’elle a enseigné 10 ans dans un lycée de fils à papa. Moi, ça fait 25 ans que je suis au charbon et on ne m’a jamais tendu un micro pour autant. Donc à la la limite, si vous pouviez lire mes réponses, ça ferait chaud au cœur.
Avez-vous le sentiment, parfois, de ne pas être écouté(e) ?
■ Oui
■ Non
■ Des formations seul(e) devant un ordinateur, 4 entretiens professionnels grand max avec mon inspectrice dans ma carrière, pas de médecine du travail, et tu me demandes si j’ai l’impression d’être écouté(e) ?
Sur une échelle de 1 à 10, comme évaluez-vous la qualité d’écoute qui vous est accordée par le ministère de l’Education nationale ?
■ De 1 à 5
■ De 6 à 10
■ En-dessous de 1, y’a pas ?
Lors des évaluations, débats et consultations nationales, vous aimeriez que votre avis…
■ … soit pris en compte entre 0,001% et 0,01%.
■ … soit pris en compte à plus de 0,01% (mais on ne va pas se mentir, ça va être chaud.)
■ … soit pris en compte à 1, à 10, à 50% peu importe. J’aime être consulté(e) car l’ambiance est toujours sympa. Il y a du jus de pomme, de la quiche, j’aime bien. Même si je sais bien qu’on m’en prend pour une, de quiche.
Avant de partir. Vous avez aimé cet article ? Soutenez notre travail et aidez-nous à continuer l’aventure. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee.