La preuve (s’il en fallait encore une) que les formations à l’Education nationale, c’est claqué

Au moins, le wifi est offert.

Vous connaissez la locution : « trois bouts de ficelle » ? En gros, travailler avec trois bouts de ficelle, c’est faire avec les moyens du bord. A l’Education nationale, on ne travaille pas avec trois bouts de ficelle parce que la ficelle, il n’y en a plus. Trop cher. C’est le cas dans les classes, mais aussi dans les formations dispensées aux agents, ou ce qu’il en reste.
En voici un nouvel exemple avec cette convocation à une formation d’initiation à l’Intelligence artificielle.
D’abord en image, puis en texte retranscrit pour un meilleur confort de lecture.

Madame, Monsieur,

Vous êtes convoqué à une formation d’initiation à l’intelligence artificielle. A la demande de Monsieur le recteur, cette formation sera suivie par l’ensemble des enseignants de l’académie, premier et second degré, cette année scolaire.
Un temps substantiel sera consacré à un atelier pratique sur l’utilisation de l’IA dans l’enseignement. Aucune salle informatique ne pouvant être réservée, nous vous remercions, dans la mesure du possible, d’apporter votre propre ordinateur. Cela vous permettra de suivre l’atelier dans les meilleures conditions. Un réseau wifi sera à votre disposition.

Durant ces 3 heures de formation, les points suivants seront abordés :

  • La définition et l’histoire de l’IA
  • L’apprentissage des IA
  • Les IA génératives
  • Le prompt ou instruction
  • Les défis auxquels l’IA nous confronte

📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.

Nos dernières conneries publiées