Joséphine et autres héros de fiction qui peuvent nous sortir de ce merdier
Merci aux membres du Lab ParentsProfs.
Si notre jeu de société Clac ta culture revisite à notre sauce les séries, le cinéma ou la littérature, notre rubrique hebdomadaire Clac revisite l’actualité de la semaine. Nous t’avons demandé dans le Lab ParentsProfs de citer une héroïne ou un héros de fiction capable de nous sortir du merdier actuel. Bienvenue à Joséphine et tous ces amis.
◾ Harry Potter, avec le retourneur de temps pour tout annuler et revenir au temps merveilleux où nous étions confinés et occupés à faire cuire du pain en regardant Cyril Lignac.
◾ Dès qu’il y a une embrouille, on appelle… la Pat’patrouille !
◾ Il suffit d’un peu d’amour, de joie et de câlins pour régler les problèmes. Alors on appelle un bisounours, genre Toucâlin, Toutaquin ou Toutàlégout (moins connu)
◾ Chuck Norris. Il est encore plus fort que Superman pour vaincre le dictateur russe ? Faut-il rappeler que selon l’un des aphorismes qui circule sur internet, « Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris. »
◾ Jean-Claude Dusse car « sur un malentendu ça peut marcher. »
◾ Mary Poppins pour refaire l’éducation du petit Vladimir et déposer a sponfull of sugar sur le monde.
◾ Joséphine ange gardien, parce qu’on ne parle jamais assez de l’une des plus grandes séries de ces 40 dernières années.
◾ Super Connard, mais si souviens-toi Super Connard. Pendant le confinement, c’est le mec qui disait aux profs pendant les heures de sorties : « Alors, les profs, les écoles sont fermées, deux mois de vacances ? » C’est lui, c’est Super Connard.
◾ Caliméro, parce que c’est trop injuste.
◾ Dumbeldore et sa formule de Petrificus totalus. Le seul moyen d’arrêter net les dictateurs, les tanks qui avancent et les faiseurs de protocole par la même occasion..
◾ MacGyver. C’est quand même le mec qui arrive à colmater un radiateur de jeep avec du blanc d’œuf.
◾ Wonder Woman, avec son lasso magique, elle fait dire à Vlad ses véritables raisons devant les télés du monde entier. Il est destitué, mis en prison, tout rentre dans l’ordre et on peut l’envoyer botter le cul à Zemmour.
◾ Boney M parce qu’ils rasent Poutine.
◾ Tout peut être réglé en 24 heures chrono avec Jack Bauer. Une petite balle dans le genou ça fera réfléchir Vladimir.
◾ Francis Lalanne, personne ne le mérite, sauf Poutine.
◾ L’inspecteur Gadget. Il y a bien quelque chose de dur sous son imperméable pour défoncer Poutine non ?
◾ John McLane, juste pour le plaisir de le regarder suer en marcel.
◾ Jean Michel Statham. Inutile d’expliquer pourquoi.