
Jean-Michel Blanquer reçoit le prix Nobel d’économie pour sa gestion du budget de l’Education nationale
ParentsProfs express
Dernière minute. Le prix Nobel d’économie a été attribué ce jour à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, qui a refusé de dépenser 75 millions d’euros faisant partie de son budget en 2021. Le jury salue “une idée simple mais efficace qui consiste, face au manque de moyens pour aider les élèves à réussir ou aux faibles salaires des enseignants, à ne pas dépenser ces 75 millions mais les renvoyer au ministère des finances et de l’économie à l’aide d’un simple virement bancaire, tranquilou bilou. »
Le jury rend également hommage au fait que face au burn out des enseignants dont un certain nombre aimerait démissionner de l’Education nationale, le ministère n’apporte pas de moyens supplémentaires puisque il est impossible de démissionner de l’Education nationale. « C’est fort, très fort » résume un membre du Nobel.
Rappelons que Jean-Michel Blanquer a également obtenu l’année dernière le Nobel de médecine pour sa gestion de la crise sanitaire dans les écoles, le Nobel de basket-ball pour la réussite des athlètes français aux Jeux Olympiques et le Nobel de Toutouyouyou pour sa danse dans un gymnase devant les caméras de BFM. Cocorico donc.
🙌 Produire du contenu, ça coûte très cher ! Nous avons besoin de votre aide pour continuer. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. En ce moment, à partir de 40€, nous t’offrons notre livre Le prof parfait n’existe pas.
Nos dernières conneries publiées
- Mathsplaining : c’est qui maintenant les boss des maths ?
- « Trop payés pour des gommettes ? » Polémique sur les thèmes de la Convention Citoyenne sur ces salauds de profs
- Emmanuel Macron annonce une Convention Citoyenne sur ces salauds d’enseignants