« Je certifie que son test Covid est négatif » et autres attestations délirantes à l’école

Passion attestations.

Ce vendredi 17 septembre, selon les données officielles, 0,63% des classes était fermée pour COVID. A ce sujet, le ministère de l’Education nationale rappelle que le retour en classe d’un élève à risque ne peut se faire qu’après présentation, non pas du résultat du test, mais d’une attestation sur l’honneur de la réalisation de ce test.
Savais-tu que d’autres attestations sur l’honneur sont en préparation pour les semaines qui viennent ? Voici ce qui est sur la table.⚫

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que mon enfant n’a pas la covid. Il tousse un peu, il a de la fièvre mais il a tellement insisté pour venir.

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que mon enfant s’est lavé les mains avant de venir. Je lui ai pris sa température aussi. J’ai bon ?

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que je suis docteur en chirurgie neurologique.

Je suis ministre et j’atteste sur l’honneur que j’ai écrit moi-même mon livre.

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que mon enfant a appris ses mots pour sa dictée. Je ne comprends pas pourquoi il a tout faux parce que j’atteste sur l’honneur qu’à la maison il y arrive.

Je suis prof et j’atteste sur l’honneur faire passer les épreuves des évaluations nationales CP/CE1 en respectant scrupuleusement chaque consigne du livret de passation, au mot près et à la seconde près.

Je suis prof et j’atteste sur l’honneur que je suis un enseignant exemplaire, à la pointe des pédagogies les plus actuelles, qui efficaces, qui alternatives, mêlant subtilement bienveillance, autonomie active et différenciation. De plus, j’applique à la lettre chaque consigne envoyée par mon ministre que je chéris plus que tout au monde. En ce sens, je n’ai pas besoin d’un rendez-vous carrière.

Je suis prof et j’atteste sur l’honneur ne pas avoir terminé la plaquette de chocolat qui trainait sur la table de la salle des maîtres.

Je suis prof et j’atteste sur l’honneur que l’Education nationale m’a fourni des autotests, des masques et du gel. En ce sens, je suis choyé(e) .

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que mon enfant est en retard.

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que Zoé n’est pas venue à l’école hier car nous sommes allés à un enterrement ce week-end et on est rentré tard. Veuillez trouver ci-joint une seconde attestation certifiant le décès de sa grand-mère pour la troisième fois cette année, un cas rare.

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que mon enfant est haut potentiel.

Je suis parent et j’atteste sur l’honneur que moi, Marie-Thérèse, j’vous jure qu’j’ai jamais couché avec un garçon.   

Je suis ministre et j’atteste sur l’honneur être réellement ministre et être en pleine possession de mes moyens.